Brigades du Tigre (Une aventure des) - Avis des visiteurs

5 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


"Ni Dieu, Ni Maître"
par thierryq le 07/04/2006  
Aie Aie Aie, quand le commercial prend le pas sur l'artistique et bien voila le résultat. Le dessin est sympa ( même si je préfère le coup de crayon des nouveaux tsars ) et l'intrigue faible. Dommage l'idée était bonne et une idée ne suffit pas à faire un album,


"Ni Dieu, Ni Maître"
par safedreams le 09/04/2006  
Je trouve que le scénario est plutôt sympa notamment parcequ'il s'attache pas mal à la présentation et la psychologie des personnages, bons où méchants, et de leurs relations entre eux. J'aime les dessins de Delitte surtout pour les décors et l'ambiance ultra réaliste mais il n'arrive toujours pas trop a différencier les visages de ses différents personnages comme dans "les nouveaux tsars" d'ailleurs. Il ne fait pas non plus de beaux visages pour les femmes (elles ont toujours un coté masculin très prononcé). Ceci m'a géné.Cette BD est un bon prologue pour le film car il s'attache à résoudre une petite affaire (certes, pas très ambitieuse) en lien direct avec l'affaire résolu dans le film.


"Ni Dieu, Ni Maître"
par Christophe C. le 10/07/2006  
Voilà un très bon album qu'on a plaisir à lire d'un bout à l'autre sans décrocher une seule seconde. Plusieurs intrigues sont développée de manières très naturelles et finissent par se rejoindre. L'histoire est bien construite, le rythme est très bon, on ne s'ennui pas une seule seconde et le tout est quand même bien documenté.

Un album à ne pas rater.


"Ni Dieu, Ni Maître"
par didg73 le 14/03/2007  
Ma plus grande déception en bd en 3 ans, depuis le debut de ma collection!!!


"Ni Dieu, Ni Maître"
par Bullit le 13/05/2009  
Les Brigades mobiles initiées par Clemenceau, le Tigre, sont au prise avec la pègre et le traffic des blanches. Par ailleurs, ces brigades doivent également faire face à la jalousie et concurrence plus que malsaine de la PP (Prefecture de Police).
Un honnête album, qui a le merite de depoussierer un peu la serie, datée. La BD reprend toutefois les ingrédients du programme télé: travail documentaire, explications de la nouvelle police, caractere quelque peu surprenant de l'époque (les garages flambent, et on s'en fout!).
Le scénario est classique, sans surprises, mais agréable. Les dessins sont très soigneux, et les couleurs agreables. Bref, sans etre un chef d'oeuvre, c'est pas mal.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Victor Sackville -
Victor Sackville

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80921
18612
8721
13600
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20071
19000
23752
Libraires
Avis
Cotes
Ventes