Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    MessalinE# Le 09/11/2023 à 01:49:02

    Une bonne lecture, bande dessinée et graphiques rappelant l’ancienne datant un plaisir à voir absolument

    DupontDupond Le 08/11/2023 à 21:38:26

    A voir ou revoir, et a obtenir absolument, je trouve les graphiques très bien et me rappelle les anciennes bande dessinée

    DomonkoSz Le 30/08/2023 à 00:03:33

    Une grande oeuvre. Un peu en-deçà de "Quetzalcoatl" dont elle est peu ou prou un remake. Seule raison pour laquelle je ne lui mets que 4 étoiles sur 5.

    Devant ce déluge de folie, de sang, de sexe, entre Histoire et épopée, entre terre et ciel, animalité et humanité, de beauté et d'horreur, comment ne pas saluer la puissance créatrice de Milton (bien servie par le dessin de Bonnet qui n'est pas indigne du maître) ?

    Les petits jugements moraux à l'aune de la dernière mode bien-pensante et les tentatives de "réhabilitation" d'Attila dont on voudrait faire un homme cultivé et raffiné (mais les Romains ne sont pas moins "barbares") ne devraient pas avoir court. À travers outrances et invraisemblances, porté par les ailes de l'imaginaire, Milton est peut-être moins éloigné de la réalité, de la violence et de l'aspiration à la grandeur des humains, que beaucoup de graves historiens ou de sérieux moralistes.

    Erik67 Le 20/08/2020 à 21:28:32

    Avis sur la série:

    J'ai découvert Mitton avec l'excellent et polémique Quetzalcoatl. Je souhaitais poursuivre en découvrant son L'Autre Monde oeuvre historique un peu dans la même veine.

    Mitton au scénario et Bonnet au dessin nous invitent à travers les steppes sauvages, à suivre la destinée d'un des plus célèbres conquérants de l'Histoire : Attila. Un récit quelque peu réaliste qui restitue avec crudité et cruauté cette époque barbare.

    Attila n'était d'ailleurs pas le barbare sanguinaire mais un homme très au fait de la civilisation latine. La réputation qu'il s'est faite a été quelque peu construite dans l'imaginaire collectif. On se fait une autre idée de ce qu'était la civilisation des Huns.

    C'est vrai qu'on pourrait reprocher à l'auteur de mélanger ses fantasmes sexuels avec le récit historique. Il y a de la complaisance dans les scènes érotiques. :8 Mais bon, ce n'est pas là l'essentiel.

    Par ailleurs, le suspense quant à la véritable identité de Lupa, la femme louve, est minutieusement distillé dans chaque album. Cachée sous une dépouille de louve, la Lupa, offerte en cadeau à Attila, va séduire et se servir du Khan et de ses appétits de conquêtes pour se venger de Rome.

    Graphiquement, on en prend plein les yeux. L'auteur nous offre en véritable virtuose un dessin clair et précis qu'on appréciera. ::

    Une véritable saga historique à découvrir absolument. Toutefois, réservé aux adultes car certaines scènes peuvent s'avérer choquantes dans le monde des Barbares...

    Note Dessin: 4.25/5 - Note Scénario: 4.75/5 - Note Globale: 4.5/5

    voltaire Le 23/12/2007 à 18:07:33

    Par rapport aux précédents albums, le mieux est incontestable. Mais la frustration demeure. Un tel personnage qu'Attila, une pareille époque, un général comme Aétius méritaient tous mieux que le brouet qui est servi ici.

    voltaire Le 23/12/2007 à 18:04:55

    Quelques planches ont un certains souffle mais pas suffisamment pour ne pas retomber dans un train-train (et même un arrière train-train) assez grotesque.

    voltaire Le 23/12/2007 à 18:01:50

    Difficile de parler d'un tel album qui continue la narration de la montée en puissance d'Attila. Nous en sommes rendus à son installation en Pannonie et à l'assassinat de son frère Bléda.
    Néanmoins faire d'Attila un barbare seulement satisfait par les fellations que peut lui prodiguer Lupa me paraît des plus débiles et des plus réducteurs.
    Désolé pour Mitton que je considère comme un grand mais comme le disait Dumas père :"on peut violer l'Histoire, à condition de lui faire de beau enfants". Ce n'est pas le cas ici.

    voltaire Le 22/12/2007 à 22:22:54

    Très improbable et très anti-historique que ce personnage de Lupa, la louve. Mais enfin, elle est le personnage central de la série plus qu'Attila lui-même. Or donc cherchant à assouvir sa soif de vengeance, pour des raisons dont on ignore tout, elle guide Attila pour forcer le limes romain.
    C'est les des passages les plus réussis du livre que cette attaque des porte de fer.
    Du mieux dans la série, c'est certain , mais rien encore de titanesque !

    voltaire Le 22/12/2007 à 22:17:34

    Avant de riper vers la BD classique et d'être reconnu comme un maître, Mitton a beaucoup fait des petits formats. C'est dire s'il sait brosser des histoires avec un rien.
    Le choix de faire d'Attila le héros de cette série est intéressant. En faire, un barbare pur et dur, alors qu'il était très au fait de la culture latine, est un peu facile. Tout comme faire des banquets des orgies dans lesquels des femmes soumises et lascives font tout pour égayer leurs seigneurs et maîtres n'était pas vraiment indispensable.