Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    monsieur burp Le 31/07/2008 à 15:54:34

    Les ballades en bicyclette d'un facteur coréen, voila un thème original et plaisant.
    C'est doux calme, nous prenons le temps de respirer la campagne coréenne. Pas de vitesse de gestes brusques, ici on se laisse porter sur les chemins campagnards.
    Que néni le sabre laser et le perfide démon, ici c'est en vélo et doucement.

    Haa.... ça fait du bien. Une sorte de Yoga par la bd...??

    Que du bonheur

    Marion N Le 10/10/2006 à 21:53:57

    Revoilà le facteur sur sa bicyclette parcourant la campagne coréenne. Cette fois-ci il est le témoin de 42 petites histoires autour de couples de vieux paysans et de leur relation avec leurs enfants ou petits-enfants, mais aussi de l'amour toujours vivace qui peut lier deux vieux époux.
    Le ton reste juste, pertinent et empreint de sensiblité et de poésie, que ce soit lorsque le vieux père retrouve son fils qui essaie de faire croire qu'il est riche en louant une belle voiture, ou quand la grand-mère reçoit une lettre de sa petite-fille écrite en langage SMS, ou lorsque le vieux mari offre un bouquet fraîchement cueilli à sa femme en lui disant qu'il l'a voit encore comme une jolie fleur.
    Un très bon tome.

    Marion N Le 02/10/2005 à 21:39:00

    Un manhwa qui parle du quotidien d'un petit village coréen isolé, Yahwari, au rythme du passage du facteur qui délivre le courrier, parle avec les habitants, leur apporte un peu de joie simple, d'amitié. Dans cette série d'histoires courtes (5-6 pages) regroupées par thèmes, on découvre un poète qui laisse toujours un poème au facteur dans le boîte aux lettres, une jeune fille très malade qui attend sans cesse le facteur au pas de sa porte bien qu'elle ne reçoive pas de courrier, un paysan qui surprend le facteur à planter des fleurs au bord de la rivière. A travers les champs, le long du ruisseau, sous un arcbre, le facteur profite pleinement de la Vie. Il est un pont entre le Monde et les villageois, celui qui les écoute, les aide, les réconforte.
    Côté dessin, s'il n'est pas désagréable, on pourra le trouver simpliste, sans charme, d'autant que les couleurs donnent un peu l'impression parfois qu'on regarde un animé. Cependant il s'en dégage, lorsqu'on est pris par l'histoire, une atmosphère particulière qui nous transporte dans un ailleurs lointain empli de sérénité et de poésie.