jumilie35 Le 29/12/2013 à 14:39:28

Toujours une bonne lecture. Ce 5ème tome confirme la bonne tenue de cette série. Les planches sont sympathiques et l'intrigue se tient bien. Il y a un bon mélange entre violence, bons sentiments, cynisme... Les émotions sont bien ressenties notamment le notion de survie toujours très présentes Le dessin et les couleurs sont impec. L'armée n'est pas sans rappeler l'armée mexicaine de Lincoln avec ce côté trop sure d'elle et un peu balourd, ça colle bien je trouve. Ce n'est vraiment pas qu'une série pour ados.

dorsetshire Le 13/08/2012 à 19:16:54

Quelle richesse que cette série ! Une vraie découverte au rayon 'jeunes' de mon marchand. Si la bd est effectivement accessible aux ados ou pré- ados, je trouve qu'il est un peu exagéré de la destiner à de trop jeunes lecteurs.
    Quoi qu'il en soit, voilà une série qui se dévore de bout en bout avec un réel plaisir.
    Récit initiatique classique, la lecture permet de découvrir un univers peu connu, celui des marins-pêcheurs. Elle est également en lien avec l'adolescence puisqu'Esteban entre dans la vie des adultes, en y cherchant sa place.

stephaaanie Le 04/02/2012 à 19:15:38

Aventures d'un jeune garçon qui réussi à partir sur un bateau pour une pêche à la baleine. La vie y est dure, le travail aussi, surtout quand On a 12 ans et qu'on est entouré d'hommes durs à cuire. Mais notre jeune héros, à travers ces aventures intéressantes, va réussir à faire sa place. Je conseille cette BD en 3 tomes à tous les lecteurs jeunes et moins jeunes.

stephaaanie Le 04/02/2012 à 19:15:08

Tome 2 puis 3 des aventures en mer du jeune Esteban. C'est bien dessiné, l'histoire se laisse lire agréablement et réserve son lot de surprises qui font qu'on attend la suite... Avec impatience surtout quand on ne trouve pas le livre en vente.. C'est un vrai plaisir de lire ça et pas besoin d'avoir 7 ans.. Moi j'en ai 46 et j'adore. Bonne lecture

etienneheymans Le 13/04/2009 à 09:06:26

Superbe histoire, on vibre avec notre petit héros au fil des pages, on a froid, faim, peur avec lui. Le dessin est parfait, et l'utilisation du crayon pour faire les ombres est tout simplement génial.
    Merci mille fois Monsieur Bonhomme pour votre chef d'œuvre, je ne l'oublierais pas de si tôt.

philig Le 22/11/2006 à 17:31:28

le dessin est toujours magnifique
    les couleurs aussi d'ailleurs

admirez la planche

delphine chedru

les planches sont superbes!

l'histoire evolue autour d'une course poursuite et la fin nous laisse impatient d'avoir le trois
    pour petits et grands!

lumberjack Le 22/10/2006 à 18:24:14

Dans la lignée du premier, un excellent tome au niveau du scénario. Il peut c'est vrai se lire à tous les âges mais sans être pour autant forcément simple, c'est justement sa richesse qui permettra à chacun de s'identifier au héros ou d'y voir la lutte entre deux époques .... Quant au dessin il accompagne tout en finesse l'histoire et un dernier coup de chapeau aux couleurs qui détonnent au milieu des productions contemporaines riches en couleurs criardes !

difool Le 09/05/2006 à 20:28:05

Très bonne BD, et lisible par tous (dès 6-7 ans).
    Le dessin est superbe (pour ceux qui aiment Bonhomme, foncez!!) et l'histoire est assez simple mais sympa.
    On s'y croirait, et tous les détails et les richesses des dessins y sont pour beaucoup.
    Très bonne BD!!