Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 22:09:52

    J'ai passé un agréable moment à la recherche de la licorne. Il faut dire que j'aime bien le dessin de Miralles que j'ai pu apprécier sur une série comme Djinn. Cependant, je trouve que le nez qu'elle fait aux différents personnages est à peine visible. C'est dommage car il y a une réelle maîtrise sur les formes. Que dire des paysages des contrées traversées par l'expédition ? Ils sont tout simplement à couper le souffle !

    Il y a de tout dans cette aventure humaine aux frontières de l'impossible : une dose d'humour, de l'exotisme et une pincée d'aventure. Plus encore, elle nous apprend beaucoup de choses sur l'époque des premiers conquistadors, sur la rivalité entre le Portugal et l'Espagne qui se partageait le monde à l'époque de leur apogée. Il est intéressant également de voir comment évoluaient les Maures ainsi que les tribus africaines.

    J'ai dernièrement lu une histoire qui racontait l'épopée d'un aventurier étant le premier européen à avoir atteint la ville de Tombouctou au XIXème siècle. Ici, on apprend que 4 siècles plus tôt, les blancs avaient déjà fait leur apparition dans cette cité mythique aux portes du désert.

    C'est réellement une fresque historique poignante comme on en fait si peu. A découvrir et à acquérir dans sa version intégrale.

    voltaire Le 13/07/2008 à 22:58:26

    L'expédition s'enfonce toujours plus profondément en Afrique. Les années passent et les gens meurent. Les combats incessants, les marches exténuantes, les paysages somptueux sont le lot des survivants qui en guise de licorne vont tuer un rhinocéros.
    Et voilà que se trophée retourne en Espagne au prix de mille souffrances.
    Pour quel intérêt ?

    Toujours aussi violent, cru même ! Toujours aussi admirablement mis en images par Ana Miralles.

    voltaire Le 13/07/2008 à 22:53:09

    La troupe espagnole entre vraiment dans les profondeurs africaines. Les contacts sont violents, aussi cet album n'est pas vraiment destiné à tout le monde : décapitations, mains coupées, écartèlements, ...
    Il faut quand même un certain estomac.
    Mais quand on va au delà de cela, reste un récit très bien mené et des dessins somptueux de celle qui allait plus tard nous réjouir dans Djinn.

    voltaire Le 13/07/2008 à 22:45:35

    Que faisaient les grands de ce monde au Moyen Age quand ils ne trouvaient pas de Viagra à la pharmacie du coin ?
    Ils montaient une expédition pour aller chercher des cornes de licorne, ce qui on en conviendra n'était pas beaucoup plus commode à trouver.
    Ce premier album est assurément un peu longuet et ne passe que par la grâce des dessins d'Ana Miralles.