Tako - Avis des visiteurs

3 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


1. Tako
par jblanc le 02/11/2007  
L'histoire se déroule dans un Japon médiéval dirigé par le Shogun. Il est toujours appétissant de voir les traditions, les mentalités et le mode de vie japonais, surtout lorsque le dessin est à ce point maitrisé et que l'histoire est claire, limpide. Sur un îlot relié à Hondo, la Grande Ile du Japon, un vieillard aveugle rêve de la progéniture mâle qu'il n'a pas encore eu. Sa femme lui a donné trois filles et est morte lors de son troisième accouchement. Son espoir réside donc aujourd'hui dans ses filles mais surtout dans sa concubine qu'il choie au point d'oublier les premières. 3 samouraïs, avant de partir à la guerre, viennent se présenter au vieillard et demandent la main des filles. Chacune fait son choix, et ils s'en vont. Commence un huis clos vénéneux et mortel où la peur qu'aucun ne revienne transforme les trois soeurs en trois ennemies. Alors : qui des trois soeurs et de la concubine donnera au vieillard un héritier membré ? Superbe, agréable, pas étouffant mais quelque peu sanglant, Tako est une réussite.


1. Tako
par zemartinus le 04/06/2008  
Une excellente série. Un récit en vase clos qui raconte l'histoire tragique d'une
famille de la petite noblesse au Japon. Une histoire faite de conspirations, de
vengeances, de trahisons, de violence et de sexe. C'est très bien fait, on est
complètement pris par ce récit à la fois calme et tumultueux. Les dessins sont
quant à eux très beaux dans le premier tome, et tout à fait magnifiques dans
le second (qui se termine un peu vite malheureusement). Bref, Michetz est au
sommet de son art, et l'alliance entre ses dessins et le scenario de Yann
donne un très bon dyptique.


1. Tako
par monsieur burp le 15/08/2009  
Tragédie. Cette bédé est une "tragédie grecque asiatique".
Ici pas de dieu ou de demi dieu, simplement des femmes guidées par la noirceur de leurs sentiments. Trois sœurs trois ennemis. On suit, avec motivation, ce parcours tragique.
Michetz dessine asiatique, pense asiatique...? Du beau dessin au trait simple et gracieux. Son style rend très bien l'élégance japonaise. Tout est beau dans cette bédé.

Michetz a parfaitement réussi à dessiner une folie dans un coin perdu du japon.








Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Kogaratsu -
Kogaratsu

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80512
18382
8597
13547
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19987
18973
24221
Libraires
Avis
Cotes
Ventes