hanguk Le 21/08/2007 à 23:18:12

voila un manga parfait au niveau des dessins , de l'histoire et du rythme.
    mais meme si c'est de la sf , force de constaté que l'auteur prend un certain plaisir a ecrire cette revanche improbable et a dessiner des ricains transformé en passoire.
    ce petit parfum nationaliste , me laisse perplexe . l'occasion de se manga aurait pu permettre au mirai de se racheter une conduite en empechant les nombreux mascacres japonais comme à nakin , ou bien d'envoyer un tomawalk sur l'unité 731 , non rien de ça puisque les japonais sont les vraies victimes.
    mais mis a part ça , cette bd vaut vraiment le detour

dvdc Le 21/06/2007 à 19:00:10

ce numéro 13 est formidable. Je n'ai pas voulu mettre 10/10 mais j'étais limite. J'ai été tenu en haleine pendant tout l'épisode et la fin, mon dieu, cette fin, digne des plus grands "cliffhanger" tous genres confondus, bon sang j'ai hâte de lire la suite : le miraï, vaisseau Aegis du 21ème siècle, aux prises avec 50 appareils américains de la seconde guerre mondiale, et la mitrailleuse est à cours de munition!!! Quel suspense! Et ce scénario diabolique qui multiplie les rebondissements, attention cependant à ne pas perdre le fil avec tous ces personnages, ce serait gâché. Je ne sais pas à quel genre on pourrait faire appartenir ce manga : guerre, espionnage, histoire, politique, aventures en mer, ici tout s'entre-mêle.
    Bon allez, j'y retourne, j'ai le 14 qui m'attend après cette pause pour reprendre une petite bouffée d'oxygène, avant de me reprendre les embruns des Mers de Bismarck et des Salomon

NorrinRadd Le 06/06/2007 à 03:20:34

Cette série est unique dans tous les genres (Franco-Belge, Américain ou Manga)!
    Un chef-d'oeuvre indiscutable! Le manga pour vous faire adorer les mangas! Un
    scénario intelligent, bien documenté et particulièrement corsé desservi par un
    dessin d'une rare excellence et d'un réalisme peu fréquent dans le monde des
    mangas. Vous voulez commencer une nouvelle série-culte de science fiction?
    Bienvenue sur le Miraï, cuirassé lance-missiles parti d'un futur rapproché pour se
    retrouver au coeur de la seconde guerre mondiale avec sa puissance de feu, sa
    technologie avancées...et sa connaissance de l'histoire. Une histoire loin d'être
    terminée avec 28 volumes parus jusqu'ici en japonais, et 14 volumes parus en
    français. L'équipage du Miraï est avec nous pour un génial bout de temps! Vous
    êtes ici parce que vous aimez la BD? À lire absolument!

NorrinRadd Le 06/06/2007 à 03:20:27

Cette série est unique dans tous les genres (Franco-Belge, Américain ou Manga)!
    Un chef-d'oeuvre indiscutable! Le manga pour vous faire adorer les mangas! Un
    scénario intelligent, bien documenté et particulièrement corsé desservi par un
    dessin d'une rare excellence et d'un réalisme peu fréquent dans le monde des
    mangas. Vous voulez commencer une nouvelle série-culte de science fiction?
    retrouver au coeur de la seconde guerre mondiale avec sa puissance de feu, sa
    terminée avec 28 volumes parus jusqu'ici en japonais, et 14 volumes parus en
    français. L'équipage du Miraï est avec nous pour un génial bout de temps! Vous
    êtes ici parce que vous aimez la BD? À lire absolument!

Coldo3895 Le 13/07/2006 à 00:22:43

En un mot ou presque, ce Tome 9 déchire !!!
    J'avoue que je m'étais un peu perdu dans les intrigues "continentales" des derniers tomes, mais là, on est enfin de retour sur le Mirai, en route vers les îles Aléoutiennes pour rapatrier des troupes japonaises sur le point d'être exterminées par la marine américaine.
    La confrontation entre le navire nippon et la flotte US est tout simplement grandiose.
    C'est étrange de voir une histoire sur la 2ème Guerre Mondiale où les américains ne sont pas les héros, et même si l'auteur ne tombe pas dans le piège d'en faire des "méchants", ça donne tout son sel à cette série.
    Le tome finit sur un cliffhanger des familles, et ça donne bien sûr envie de connaître la suite au plus vite.
    Pour tout ceux qui comme moi sont d'habitude plutôt allergiques aux mangas, Zipang est LA série qui pourra vous convaincre.

scalp Le 21/01/2006 à 13:48:44

Un mot pour resumé ce tome 6 : ENFIN, enfin une bataille digne de ce nom avec le Mirai contre 40 avions Americains et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est pas déçu, cette scene est vraiment bien maitrisé visuellement. L'histoire avance donc d'un coup avec la vrai rentré du mirai dans le conflit. Un tres bon tome ou Kusara est abscent, il n'est là que sur la derniere planche pour une révélation pleine de surprise. Un manga toujours aussi bon.

scalp Le 21/12/2005 à 09:26:26

Un premier tome tout simplement parfait, les dessins sont bon surtout pour tout les navires de guerres et autres avions. L'histoire part sur des bases solide, il y a de quoi faire un titre vraiment genial. Dans ce premier tome il n'y a pas encore de trop de questions de poser, j'espere que la suite sera à la hauteur de mes attentes.

starter Le 30/03/2005 à 12:26:30

Plongée rapide dans l'action de ce navire qui se retrouve 60 ans en arrière en pleine 2nd guerre mondiale, lui qui devait retrouver ses alliés d'aujourd'hui les américains. Doit-il prendre part au conflit et changer le cour de l'histoire ? Le naufragé recupéré à son bord, comment va-t-il réagir ? Voilà toute l'énigme servie par un dessin très agréable et très réaliste. Un série qui démarre bien

LaurentV Le 12/03/2005 à 23:59:14

L'histoire : Un navire de guerre japonais des années 2000 pris dans un orage se retrouve transporté en 1942 au beau milieu de la bataille de Midway. Ca vous rappelle quelque chose ? Moi aussi, sauf qu'à la fin du premier tome (il y en a pour le moment 17 parus au Japon, série en cours), le Mirai n'est toujours pas revenu au XXIème siècle.
    Graphiquement, c'est un manga très réaliste comme il se doit pour une série de ce type. Le suspense est haletant et ça ne se lâche pas jusqu'à la dernière page où on se dit : "Merde, il faut attendre un mois pour la suite !".
    Sur le fond, au-delà des interrogations classiques du genre ("faut-il intervenir ou pas au risque de modifier le déroulement de l'histoire ? etc"), deux thèmes me paraissent intéressants dans ce premier tome :
    - un Japon qui reprend de plus en plus la place politique et ici militaire correspondant à sa puissance économique, mais en restant fermement ancré dans le camp occidental : d'où certaines allusions insinuant que, finalement, il a peut-être mieux valu que le Japon perdît la guerre et les dilemnes qui s'en suivent pour les passagers du bateau ;
    - un adoucissement des moeurs et des mentalités qui fait que les militaires des années 2000 ne comprennent plus comment leurs ancêtres acceptaient si facilement de tuer et se faire tuer, choses auxquelles ils ont du mal à se résoudre même pour se défendre.
    En bref donc une série qui part bien et dont j'ai très envie de découvrir la suite. Je vous la conseille si les BD militaires ne vous rebutent pas trop.