Hannibal Lecteur Le 11/10/2023 à 20:02:28

Franquin réalisa sans discontinuer les illustrations originales des couvertures des albums du journal de Spirou, du tome 30 au tome 105 (en plus de celles des tomes 16 et 18 à 28). Pour ce tome 80 (qui est le premier de l'ère Franquin à ne pas inclure d'aventure de Spirou et Fantasio), c'est la seule fois où Franquin ne représente pas un de ses personnages (Gaston apparaissant au tome 84). Il salue ainsi la naissance de Benoît Brisefer, de son ami Peyo. Cette originalité confère un intérêt particulier au présent album.

Leva Soeur Le 20/01/2022 à 16:48:39

Je possède cet album mais le prix de chaque hebdomadaire est de 25 frs au lieu de 5 frs sur une des photo présentée, cette différence est certainement due aux F Français et F Belges ?

docteur fil Le 23/08/2018 à 10:59:25

Je pense qu'il y a une erreur sur le site.
    Il y a une seule édition spéciale à 3000 exemplaires avec 16 pages sur l'histoire du journal, et un ex-libris d'Emile Bravo.
    D'ailleurs les ISBN notés sur ce site sont identiques pour les deux (3000 exemplaires et 2900...)

lilian47 Le 23/09/2017 à 12:17:44

j'ai eut le plaisir de trouver a la FNAC le tirage a 3000 exemplaires a l'époque et j'était content,maintenant pour trouver les 2 exemplaires a tirages limitées (l1er a 3000 ex et le 2eme a 2900ex) ça va étre trés dure

urbicande Le 18/03/2011 à 20:06:20

pour info, j'ai cet album uniquement .. je le garde car on y retrouve des histoires et des auteurs ( certains/es) mythiques , ça a 42 ans ( j'avais alors 20 ans) et ça n'a pas pris de ride !!!:

- gaston lagaffe FRANQUIN
    César par TILLIEUX
    Tif et Tondu par WILL et Tillieux
    La ribambelle enquête par Roba et Tillieux
    Une aventure de SOPHIE par Jidéhem et Vicq
    Poussy par PEYO
    les naufragés par Claire Brétecher et Cauvin
    Boule et Bill par ROBA
    Un schtroumps pas comme les autres par PEYO
    la ford T rend service par par Tillieux
    Timour par SIRIUS
    Mulligan Scénario Yvan DELPORTE
    Les krostons par Max Ariane
    Dan LACOMBE par Cusso et Ber net
    le belles histoires de l'oncle (collectif)
    angélique par Roque
    loryfiand et chifmol font des miracles par gennaux et .. CAUVIN

sandy et hoppy par Willy Lambil
    LES Tuniques bleues par CAUVIN et Salvérius
    SAKI ZUNIE par René Hausman

BUCK DANNY "les anges bleus"