Tiger Joe - Avis des visiteurs

4 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


Intégrale 1
par voltaire le 15/12/2007  
Pour ceux qui ne connaissent pas les aventures de Tiger Joe, c'est un volume à posséder.
Deux reproches toutefois :
1/ pas d'appareil critique
2/ absence de 2 courtes histoires de quelques planches parues dans les années 50 et jamais rééditées depuis.

Un regret la promesse d'un tome 2 avec des aventures inédites (Safari vers l'interdit/ Menace sur le Gopal / Le tigre au dent de sabre / Les requins de Djaccao / La loi du cobra / Le dragon de feu / Safari pour espions).
On était en droit de penser qu'on allait savoir d'où Joe tirait son surnom. Mais l'album n'est bien sûr jamais paru. Il y a même de grandes chances que les histoires n'aient jamais été écrites.


1. Le cimetière des éléphants
par voltaire le 15/12/2007  
Paru à l'origine dans le supplément hebdomadaire d'un quoitidien belge, voilà un personnage qui fera sourire.
On est franchement dans l'ambiance des films de série B de Hollywood où tout est possible.
A commencer par le nom du héros : Tiger Joe !
Or l'action se situe en Afrique et qu'il n'y a pas de tigre en Afrique ! A part aux zoos évidemment.
La jeune et ravissante Sheila Keeler se rend dans ce coin perdu de la jungle pour y retrouver son père qui a disparu.
Cela vous rappelle "les mines du roi Salomon" avec Stewart Granger et Deborah Kerr (soyons charitables ne parlons pas des versions précédantes et surtout suivantes) ?
C'est tout à fait cela !
De l'aventure comme on l'aime. Assez linéaire mais fort plaisante.


2. La piste de l'ivoire
par voltaire le 15/12/2007  
Partis à la recherche de Sheila Keeler, nos amis sont en fait sur la piste du fameux cimetière des éléphants. Et cela attise évidemment les convoitises.
Moins endiablé que le premier album, qui du coup mériterait presque de passer du "très bon" au "à lire absolument", cet album ci se dévore avec un plaisir consommé, surtout quand on le lit au 2ème degré !


3. Les hommes léopards
par voltaire le 15/12/2007  
Ce brave monsieur Mouton qui accompagne depuis deux albums nos amis aimerit bien rentrer chez lui.
Mais jusqu'à présent son safari a été désastreux ! Il a bien participé à des aventures qui rempliront sa vie mais n'a toujours pas tué de bongos ! Or, ce brave gagnant de la loterie nationale a promis à sa douce et tendre Pharaïlde un manteau en bongo.
Mais de nouvelles aventures les attendent, en l'occurence de méchants blancs qui terrorisent des villages pour les pousser à la révolte. Pour quelles raisons ?
Du coup ce brave Mouton retournera en métropole sans les fameuses peaux de bongos !




Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères
» Johnny Congo -
Johnny Congo

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80670
18505
8642
13570
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20001
18964
24098
Libraires
Avis
Cotes
Ventes