addrr Le 16/02/2024 à 21:23:53

Pire BD de tous les temps, RIEN ne va. C’est moche, absurde, pas drôle, il y a des erreurs de débutant dans la narration et les phylactères …
    MAIS … je suis quand même curieux de lire le tome 2, voir s’il y a une amélioration.

zemartinus Le 08/02/2008 à 23:15:08

attention chef d'oeuvre. À ne louper sous aucun prétexte, tout fan de BD se
    doit d'avoir ce volume dans sa bédéthèque (selon moi du moins)

et j'écris encore 2-3 trucs ici parce que maintenant il faut 300 caractères
    minimum dans un avis (du coup tous les avis de Cachou ont disparu et ça me
    deg' parce qu'ils étaient vraiment magnifiques)

jimmypage Le 21/02/2006 à 15:52:00

Le nanard du siècle ! Dessin immonde, scénario débile, si vous aimez la bd evitez cette chose...

oasis Le 01/12/2004 à 17:53:24

Pourquoi Glenat a t'elle publié cette "chose" comme le dit daka ?
    Cela reste un vrai mystere, et cette merde ( et je pèse mes mots ) n'aurait jamais du voir le jour !

daka Le 21/09/2004 à 17:03:33

Outre la qualité affligeante de cette...appelons-là "chose", il faut y ajouter le mattraquage médiatique, censé nous faire croire au chef-d'oeuvre. Je suis en général ouvert à toutes les genres de BD, mangas, comics, et même les nouveaux genres, les essais, parfois ratés, mais avec toujours une volonté créative derrière. Cette "chose" n'est pas une BD, mais un storyboard, sur lequel ont vomi 3 "coloristes". Il faut vraiment être trois pour faire ça, tout seule Beinex n'aurait pas réussi à louper les couleurs comme ça. Ils auraient au mois pu avoir le courage de revendiquer leur oeuvre comme un storyboard et ne pas avoir la prétention de l'appeler BD. Au niveau de l'histoire, parce que je l'ai lu (oui, oui) je pense pouvoir dire que c'est un premier tome d'introduction, comme on en voit fréquemment. Le problème ne se situe pas tellement à ce niveau, mais plutôt vers les dialogues. Il sont fades et laissent un arrière-goût de fosse sceptique sur la langue. C'est creux, ça manque de dynamisme, c'est gnan-gnan (je ne cite pas d'exemples, je n'ai pas la "chose" avec moi)...les 89 pages sont vites avalées, ce qui pourrait être un signe de qualité, mais ici c'est surtout le signe d'un vide interstellaire écrasant.
    Je conseille la lecture cependant à tous ceux qui trouvent une BD mauvaise. Lisez-ça et vous verrez, mais la pire merde vous sera tout de suite plus digeste.