Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Eneg

  • 8957
  • Bilbrew
  • Gene (Eugene)
  • Eneg
  • le 29/06/1923 (ÉTATS-UNIS)
  • le 01/05/1974

Sa biographie

L'illustrateur, dessinateur de bandes dessinées et fétichiste afro-américain Gene (Eugene) Bilbrew est né à Los Angeles le 29 juin 1923. Au cours de sa carrière, il a travaillé non seulement sous son nom de famille mais aussi sous les pseudonymes ENEG (genes écrit à l'envers), Van Rod et Bondy. Bilbrew a étudié son art à la School of Visual Arts de New York - entre autres avec nul autre que Burne Hogarth. Bilbrew a reçu sa première grande commande en tant que dessinateur après une rencontre avec Bill Alexander, qui était en charge de la bande dessinée "The Bronze Bomber" pour le journal afro-américain Los Angeles Sentinel. Plus tard, il a dessiné pour la série "Hercule", parue dans le magazine Health. Bien que Bilbrew ait voulu être chanteur sur scène, ce rêve s'est réalisé et il n'a pas dépassé quelques seconds rôles dans divers spectacles sur scène. Vers 1950, Bilbrew devient l'assistant de Will Eisner, qui connaît un grand succès avec sa série "The Spirit". Il a également repris la série "Clifford" pour Jules Feiffer, qui a commencé son service militaire. Bilbrew est devenu célèbre dans les années suivantes grâce à sa collaboration avec le photographe fétiche Irving Klaw. Il avait le lien avec le distributeur de Klaw Movie Star News grâce à Eric Stanton, qui était en même temps que Bilbrew à la New York Academy of Art et tous deux se connaissaient depuis cette époque. Entre 1956 et 1959, Bilbrew a conçu plusieurs illustrations et couvertures pour le magazine fétiche Exotique, édité par Leonard "Lenny" Burtman. Les dessins montraient principalement des représentations de dominance féminine et diverses scènes de bondage. Pendant ce temps, les créations de Bilbrew telles que Princess Elaine ou Madame La Bondage ont été créées. En plus du magazine Exotique, il a également travaillé pour les publications fétichistes Fantasia et Ultra. Pour le magazine Fantasia, Bilbrew a dessiné la série de bandes dessinées "Campers Capers", qui s'est déroulée du numéro 11 à la fin de la feuille avec le numéro 20. Dans les années 1960, il a commencé à produire des illustrations de couverture pour les soi-disant "Sleaze Paperbacks", qui ont été publiés par Stanley Malkin et Satellite Productions d'Eddy Mishkin. Bilbrew a travaillé pour la société basée à New York de 1963 à 1967, illustrant un certain nombre de titres dont After Hour, First Niter, Nitey Nite, Unique Books et Wee Hours. En plus de Satellite, Bilbrew a également travaillé pour Joe Sturmans Connoisseur Publications et a conçu des couvertures pour les labels de pulp (c'est-à-dire des marques indépendantes au sein d'une maison d'édition) Chevron, Corsair, Crescent, Exotik, Mercury, Thantom, Wizard, Vanguard et Satan Press, pour dont il a illustré chaque couverture de magazine. Sa vie privée est assez peu rapportée, mais on savait que Bilbrew était un ami de l'alcool et des drogues plus dures. Il a également interféré avec un certain nombre de femmes, principalement des femmes blanches. Selon Eric Stanton, Bilbrew serait plutôt un homme blanc qu'un homme blanc. Le crash personnel complet et sa mort étaient alors également dus à sa toxicomanie. Bilbrew est décédé en mai 1974 dans une arrière-boutique de l'une des librairies pornographiques d'Eddy Mishkin à New York d'une overdose d'héroïne.

L'illustrateur, dessinateur de bandes dessinées et fétichiste afro-américain Gene (Eugene) Bilbrew est né à Los Angeles le 29 juin 1923. Au cours de sa carrière, il a travaillé non seulement sous son nom de famille mais aussi sous les pseudonymes ENEG (genes écrit à l'envers), Van Rod et Bondy. Bilbrew a étudié son art à la School of Visual Arts de New York - entre autres avec nul autre que Burne Hogarth. Bilbrew a reçu sa première grande commande en tant que dessinateur après une rencontre avec Bill Alexander, qui était en charge de la bande dessinée "The Bronze Bomber" pour le journal afro-américain Los Angeles Sentinel. Plus tard, il a dessiné pour la série "Hercule", parue dans le magazine Health. Bien que Bilbrew ait voulu être chanteur sur scène, ce rêve s'est réalisé et il n'a pas dépassé quelques seconds rôles dans divers spectacles sur scène. Vers 1950, Bilbrew devient l'assistant de Will Eisner, qui connaît un grand succès avec sa série "The Spirit". Il a également repris la série "Clifford" pour Jules Feiffer, qui a commencé son service militaire. Bilbrew est devenu célèbre dans les années suivantes grâce à sa collaboration avec le photographe fétiche Irving Klaw. Il avait le lien avec le distributeur de Klaw Movie Star News grâce à Eric Stanton, qui était en même temps que Bilbrew à la New York Academy of Art et tous deux se connaissaient depuis cette époque. Entre 1956 et 1959, Bilbrew a conçu plusieurs illustrations et couvertures pour le magazine fétiche Exotique, édité par Leonard "Lenny" Burtman. Les dessins montraient principalement des représentations de dominance féminine et diverses scènes de bondage. Pendant ce temps, les créations de Bilbrew telles que Princess Elaine ou Madame La Bondage ont été créées. En plus du magazine Exotique, il a également travaillé pour les publications fétichistes Fantasia et Ultra. Pour le magazine Fantasia, Bilbrew a dessiné la série de bandes dessinées "Campers […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Blondetta 1978  
Blondetta e altre pupe battagliere 1974  
Kageena 1978  
Madame la bondage 1978  
Princesse Elaine (La) 1977  
Trésors cachés de la BD érotique (Les) 2021