Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Fahar

  • 8859
  • Fahar
  • Mohamed
  • Fahar
  • le 24/06/1976 (FRANCE)

Sa biographie

Photo © JJ Procureur

Fahar est né à Villeneuve Saint-Georges le 24 juin 1976 de parents comoriens et d’origine très modeste. De son enfance, il lui reste cette imagination débordante qui l’a fait voyager dans des contrées insoupçonnées. Combien de fois a-t-il visité l’espace dans son lit intersidéral ? C’est par la découverte des mangas et de l’animation japonaise qu’il met les pieds (et les mains) dans la BD. Porté par ses passions, il crée en 1992 avec trois amis l’association Kaïzen, qui veut dire progression & évolution en japonais. Leur but est de promouvoir la bd et le dessin animé du pays du soleil levant. Ils ont 150 adhérents quand ils crées et réalisent un fanzine : Vision Parallèle (1000 exemplaires à chaque parution). En 1994, Fahar continue à écrire et cette fois à un niveau supérieur car il participe à huit numéros de la revue Kaméha éditée par les éditions Glénat. Mais il n’en est qu’au stade de l’écriture. Ensuite, avec deux autres amis, il monte et participe à l’exposition "Culture Images" réunissant pas moins de 15 artistes de tous horizons. Cet évènement veut mettre en avant de jeunes artistes mais aussi aider à la scolarisation d’un village en Côte d’Ivoire grâce à la moitié des bénéfices des ventes réalisées. Notre héros reste dans le monde du dessin en travaillant pour l’agence Imagina Presse, agence offrant des contrats pour des illustrations à but commercial. Nouveau millénaire, nouvelle vie, Fahar a l’idée du scénario de Dido dans le métro après avoir raconté à sa chérie une histoire improvisée faite de petits monstres et de différences. Une fois les personnages trouvés et dessinés, il signe aux éditions Carabas. Apprenant sur le tas, il mettra trois ans pour terminer le dessin, le scénario et les couleurs. Perfectionniste, pointilleux et intègre, la suite lui demandera deux ans. Mais résumer à la bd la vie de ce pluridisciplinaire serait trop réducteur, car ses influences sont aussi multiples que ses talents. L’écriture et le développement scénaristique étant aussi importants pour lui que le reste, il développe aujourd’hui une série animée et une série télévisée. To be continued...

Texte © Carabas

Photo © JJ Procureur

Fahar est né à Villeneuve Saint-Georges le 24 juin 1976 de parents comoriens et d’origine très modeste. De son enfance, il lui reste cette imagination débordante qui l’a fait voyager dans des contrées insoupçonnées. Combien de fois a-t-il visité l’espace dans son lit intersidéral ? C’est par la découverte des mangas et de l’animation japonaise qu’il met les pieds (et les mains) dans la BD. Porté par ses passions, il crée en 1992 avec trois amis l’association Kaïzen, qui veut dire progression & évolution en japonais. Leur but est de promouvoir la bd et le dessin animé du pays du soleil levant. Ils ont 150 adhérents quand ils crées et réalisent un fanzine : Vision Parallèle (1000 exemplaires à chaque parution). En 1994, Fahar continue à écrire et cette fois à un niveau supérieur car il participe à huit numéros de la revue Kaméha éditée par les éditions Glénat. Mais il n’en est qu’au stade de l’écriture. Ensuite, avec deux autres amis, il monte et participe à l’exposition "Culture Images" réunissant pas moins de 15 artistes de tous horizons. Cet évènement veut mettre en avant de jeunes artistes mais aussi aider à la scolarisation d’un village en Côte d’Ivoire grâce à la moitié des bénéfices des ventes réalisées. Notre héros reste dans le monde du dessin en travaillant pour l’agence Imagina Presse, agence offrant des contrats pour des illustrations à but commercial. Nouveau millénaire, nouvelle vie, Fahar a l’idée du scénario de Dido dans le métro après avoir raconté à sa chérie une histoire improvisée faite de petits monstres et de différences. Une fois les personnages trouvés et dessinés, il signe aux éditions Carabas. Apprenant sur le tas, il mettra trois ans pour terminer le dessin, le scénario et les couleurs. Perfectionniste, pointilleux et intègre, la suite lui demandera deux ans. Mais résumer à la bd la vie de ce pluridisciplinaire serait trop réducteur, car ses influences sont aussi multiples que ses talents. L’écriture […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Dido 2004 2006