Belin, Jean-Luc

Identifiant BEL : 7852
Nom : Belin
Prénom : Jean-Luc
Scénariste
Né le 15/11/1953 (FRANCE)


Biographie

Jean-Luc Belin est né le 15/11/53 à Suresnes en France.

"Jean Luc Belin intègre les Arts Appliqués puis l'Ecole des Beaux Arts et réalise entretemps quelques travaux publicitaires pour les éditions Dusserre. Aventurier dans l'âme, Jean-Luc Belin quitte la France pour le Pacifique : il y dessine et édite la première bande dessinée polynésienne, une série de douze albums intitulée "Hiro".

En 1980, de retour en France, il crée l'agence Vitamine et produit une dizaine d'affiches de films (Deux heures moins le quart, La Guerre du feu avec Philippe Druillet), une centaine de pochettes de disques et un album de BD, Série B. Il s'occupe ensuite de la fabrication de l'Os à Moelle chez Elvifrance et intègre peu de temps après, Publicis, en tant que directeur artistique. Il collabore aussi avec le groupe Perdriel et participe à l'aventure informatique, Espace Soft. Il n'oublie pas de nous gratifier d'une exposition de peinture dans une grande galerie américaine (Quiguer).

Mais c'est au sein d'une petite structure qu'il se lance dans l'édition de bandes dessinées. Son objectif : promouvoir les jeunes talents. Dans ce cadre, il fait la connaissance de deux dessinateurs : Herval et Regis Van Winsen avec lesquels il va concrétiser deux projets "Capitain Pirate" et "Les Portes d'Arzhal" (chez Nucléa). Il a également participé à des courts métrages avec Philippe Le Dem récemment diffusés sur Canal+. Actuellement directeur de collection chez Albin Michel."

Bio :
Photo :  Max 120Ko

Ses principales séries - Voir sa bibliographie détaillée
 Captain Pirate en 2000  One shot
 Portes d'Arzhal (Les) en 2001  En cours


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
79678
18195
8440
13415
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19850
18475
23922
Libraires
Avis
Cotes
Ventes