Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Photo © Bamboo

Depuis la série sanglante la Cuisine du Diable parue chez Vents d’Ouest, il enchaine les projets dans la collection Grand Angle chez Bamboo. Originaire de Normandie, Damien Marie suit des études en arts appliqués et en design industriel. Il entre dans la vie active en travaillant dans des cabinets d’architecture intérieure et s’installe dans le Nord. Parallèlement, il se lance dans l’écriture. Après une dizaine de projets, il place son premier scénario chez Soleil. Ce Règlement de Contes est une série animalière en quatre tomes dessinée par Vanderstraeten (alias Vanders) qui revisite les contes de notre enfance. Sa série suivante Kerozen & Gazoleen tente, avec Eric Hérenguel au coscénario et Kiem au dessin, toujours chez Soleil un humour décapant mais s’interrompt au 2e tome. Porté par la vague réaliste, Damien Marie s’attaque à quelques pages de l’histoire des Etats-Unis, pays qui le fascine sans l’avoir encore visité. Il donne une lecture originale et captivante de la période de la Prohibition dans la très remarquée tétralogie la Cuisine du Diable dessinée par Karl T. et parue chez Vents d’Ouest. Il prépare d’ailleurs un nouveau projet avec ce dessinateur. Particulièrement actif chez Bamboo, il y a réalisé trois séries : Welcome to Hope une trilogie sombre avec Vanders au dessin, et dont il a commencé par écrire le roman ; Ceci est mon corps, avec Goethals au dessin ou encore plus récemment un roman graphique de 160 pages Parce que le Paradis n'existe pas avec à nouveau Vanders. Ce début 2009 commence donc bien avec 4 titres en librairie : les T.1 et T.2 de Ceci est mon corps, l’intégrale de la Cuisine du Diable en petit format dans le cadre des 40 ans du groupe Glénat et Parce que le Paradis n'existe pas T.1. Damien Marie est aussi coloriste. Je pense que le pseudo Dameex lui appartient. Il a ainsi réalisé avec l’outil informatique la mise en couleurs de Règlement de Contes, trois épisodes de Krän d'Eric Hérenguel et au moins les deux derniers tomes de la Cuisine du Diable. Cet auteur inventif appartient à ces auteurs qui aiment bousculer, émouvoir et captiver ses lecteurs. Assurément un auteur qui monte.

Texte © BD75011, le blog BD de Manuel F. Picaud / Auracan.com

Photo © Bamboo

Depuis la série sanglante la Cuisine du Diable parue chez Vents d’Ouest, il enchaine les projets dans la collection Grand Angle chez Bamboo. Originaire de Normandie, Damien Marie suit des études en arts appliqués et en design industriel. Il entre dans la vie active en travaillant dans des cabinets d’architecture intérieure et s’installe dans le Nord. Parallèlement, il se lance dans l’écriture. Après une dizaine de projets, il place son premier scénario chez Soleil. Ce Règlement de Contes est une série animalière en quatre tomes dessinée par Vanderstraeten (alias Vanders) qui revisite les contes de notre enfance. Sa série suivante Kerozen & Gazoleen tente, avec Eric Hérenguel au coscénario et Kiem au dessin, toujours chez Soleil un humour décapant mais s’interrompt au 2e tome. Porté par la vague réaliste, Damien Marie s’attaque à quelques pages de l’histoire des Etats-Unis, pays qui le fascine sans l’avoir encore visité. Il donne une lecture originale et captivante de la période de la Prohibition dans la très remarquée tétralogie la Cuisine du Diable dessinée par Karl T. et parue chez Vents d’Ouest. Il prépare d’ailleurs un nouveau projet avec ce dessinateur. Particulièrement actif chez Bamboo, il y a réalisé trois séries : Welcome to Hope une trilogie sombre avec Vanders au dessin, et dont il a commencé par écrire le roman ; Ceci est mon corps, avec Goethals au dessin ou encore plus récemment un roman graphique de 160 pages Parce que le Paradis n'existe pas avec à nouveau Vanders. Ce début 2009 commence donc bien avec 4 titres en librairie : les T.1 et T.2 de Ceci est mon corps, l’intégrale de la Cuisine du Diable en petit format dans le cadre des 40 ans du groupe Glénat et Parce que le Paradis n'existe pas T.1. Damien Marie est aussi coloriste. Je pense que le pseudo Dameex lui appartient. Il a ainsi réalisé avec l’outil informatique la mise en couleurs de Règlement de […]

Sa Bibliographie