Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tebo

  • 6253
  • Thébault
  • Frédéric
  • Tebo
  • le 15/06/1972 (FRANCE)

Sa biographie

Frédéric Thébault alias Tebo, publie ses premiers dessins dans le quotidien "Ouest-France". Il fait son entrée dans "Tchô !" en 1999 où il crée Samson et Néon. C’est toujours dans "Tchô !" qu’il donne vie au formidable Captain Biceps avec la complicité de Zep au scénario. On lui doit aussi "La Bande à Fred" publiée par le mensuel "D Lire" à partir de 2002. En 2006, il publie sa première histoire longue, qui n'est autre que le tome 6 de sa série "Samson et Néon". En 2007, son rêve de dessiner avec Gotlib se réalise dans une édition spéciale de "Tchô !", qui voit s'affronter Superdupont et Captain Biceps. En 2008, toujours avec Zep au scénario, il met en images l’album "Comment Dessiner ?". La même année, il illustre le livre "In Caca Veritas" écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet. Toujours en 2008, il dessine 8 pages pour la série de science- fiction "Les Chroniques de Sillage", tome 6 écrit par Jean-David Morvan. En 2010, "Samson et Néon" devient une série animée diffusée sur France 3 et Canal J (la série est produite par Toon Factory). De même pour la série "Captain Biceps" diffusée sur France 3 et produite par Futurikon. Comix Buro publie un Sketchbook consacré à Tébo, regroupant de multiples illustrations inédites. La même année, il écrit le scénario d' "Alice au pays des singes" qui sera dessiné par Keramidas. En 2011, il rejoint Yoann, Cyril Pedrosa, Julien Neel, Guillaume Bianco et Alfred pour participer à "L'atelier Mastodonte" créé par Lewis Trondheim. La même année il est l'invité du tome 2 du "Petit Prince" (chez Glénat) où il réalise quelques pages ayant pour thème, une planète Hamburger. En 2012, l'album d'"Alice au pays des singes" paraît aux éditions Glénat. En 2017, il reçoit le Prix Jeunesse au festival d'Angoulême pour "La jeunesse de Mickey".

Frédéric Thébault alias Tebo, publie ses premiers dessins dans le quotidien "Ouest-France". Il fait son entrée dans "Tchô !" en 1999 où il crée Samson et Néon. C’est toujours dans "Tchô !" qu’il donne vie au formidable Captain Biceps avec la complicité de Zep au scénario. On lui doit aussi "La Bande à Fred" publiée par le mensuel "D Lire" à partir de 2002. En 2006, il publie sa première histoire longue, qui n'est autre que le tome 6 de sa série "Samson et Néon". En 2007, son rêve de dessiner avec Gotlib se réalise dans une édition spéciale de "Tchô !", qui voit s'affronter Superdupont et Captain Biceps. En 2008, toujours avec Zep au scénario, il met en images l’album "Comment Dessiner ?". La même année, il illustre le livre "In Caca Veritas" écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet. Toujours en 2008, il dessine 8 pages pour la série de science- fiction "Les Chroniques de Sillage", tome 6 écrit par Jean-David Morvan. En 2010, "Samson et Néon" devient une série animée diffusée sur France 3 et Canal J (la série est produite par Toon Factory). De même pour la série "Captain Biceps" diffusée sur France 3 et produite par Futurikon. Comix Buro publie un Sketchbook consacré à Tébo, regroupant de multiples illustrations inédites. La même année, il écrit le scénario d' "Alice au pays des singes" qui sera dessiné par Keramidas. En 2011, il rejoint Yoann, Cyril Pedrosa, Julien Neel, Guillaume Bianco et Alfred pour participer à "L'atelier Mastodonte" créé par Lewis Trondheim. La même année il est l'invité du tome 2 du "Petit Prince" (chez Glénat) où il réalise quelques pages ayant pour thème, une planète Hamburger. En 2012, l'album d'"Alice au pays des singes" paraît aux éditions Glénat. En 2017, il reçoit le Prix Jeunesse au festival […]

Sa Bibliographie