Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Barbucci, Alessandro

Barbucci, Alessandro

  • 558
  • Barbucci
  • Alessandro
  • le 31/10/1973 (ITALIE)

Son actu

Mickey Parade Géant Collector -10- Les aventures de Donald Junior

A paraître le 31/01/2017
  • Disney Hachette Presse S.N.C.
  • 02/2017
  • 300

Filles de Soleil (Les) -22- Les Filles de Soleil

A paraître le 03/2017
  • Soleil Productions
  • 03/2017
  • 978-2-302-06161-3
  • 41

Sa biographie

Né à Gênes le 31 Octobre 1973. Il commence à travailler dans la bd à 18 ans. Les 10 premières années, il produit environ 1200 planches de bd, surtout pour les éditions Disney. Il participe à plusieurs projets créatifs, en passant par l’animation, le story-board, la réalisation. Il enseigne les techniques de bd à l’Académie Disney de Milan entre 1997 et 1998. Avec Barbara Canepa, ils créent en 1997 le nouveau magazine W.I.T.C.H. Ils participent à la rédaction du projet, ils créent les personnages, le background, les chartes graphiques d’un projet qui remporte depuis avril 2001 un énorme succès international. Actuellement W.I.T.C.H. est le 4ème magazine le plus vendu au monde (plus de 50 millions d’exemplaires), publié et primé dans de nombreux pays. Alessandro Barbucci et Barbara Canepa sont également les concepteurs graphiques de la série Monster Allergy, une bande dessinée pour enfants sortie en mars 2003 par les Editions Soleil en France, par Carlsen en Allemagne en 2003 et actuellement par Egmont. En 2004, naît le mensuel éponyme pour la Walt Disney Company. Depuis janvier 2006, la série est sortie en dessins animés TV, produits par Rainbow, Futurikon et Disney Channel. Achetée en 2005 par Warner Bros pour l’Amérique, elle est diffusée sur Cartoon Network et M6. Monster Allergy est le premier dessin animé européen acheté par Warner. Depuis 1997, ils travaillent à la saga de science-fiction Sky Doll, publiée en France par les éditions Soleil, en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Grèce, Serbie, Russie… au total, dans plus de 12 pays. Appréciée par la critique et le public, elle a été récompensée de nombreuses fois ces dernières années comme meilleure série de l’année, meilleures couleurs et dessins dans toute l’Europe. Actuellement, il continue sa collaboration avec Barbara Canepa sur la saga Sky Doll, enrichie depuis peu par la série : Sky Doll Collections dont le 1er tome Sky Doll Spaceship Collection paraît en mai dernier. Deux autres volumes sont en préparation. De nouveaux projets sont en cours : une série d'animation pour la télévision en collaboration avec Paolo Campinoti (Monster Allergy, Witch) et une série bd jeunesse où il signe le scénario et le dessin. En 2008, toujours avec Barbara Canepa, il développera le nouveau label Venusdea avec des projets éditoriaux très artistiques.

Texte et photo © Soleil

Né à Gênes le 31 Octobre 1973. Il commence à travailler dans la bd à 18 ans. Les 10 premières années, il produit environ 1200 planches de bd, surtout pour les éditions Disney. Il participe à plusieurs projets créatifs, en passant par l’animation, le story-board, la réalisation. Il enseigne les techniques de bd à l’Académie Disney de Milan entre 1997 et 1998. Avec Barbara Canepa, ils créent en 1997 le nouveau magazine W.I.T.C.H. Ils participent à la rédaction du projet, ils créent les personnages, le background, les chartes graphiques d’un projet qui remporte depuis avril 2001 un énorme succès international. Actuellement W.I.T.C.H. est le 4ème magazine le plus vendu au monde (plus de 50 millions d’exemplaires), publié et primé dans de nombreux pays. Alessandro Barbucci et Barbara Canepa sont également les concepteurs graphiques de la série Monster Allergy, une bande dessinée pour enfants sortie en mars 2003 par les Editions Soleil en France, par Carlsen en Allemagne en 2003 et actuellement par Egmont. En 2004, naît le mensuel éponyme pour la Walt Disney Company. Depuis janvier 2006, la série est sortie en dessins animés TV, produits par Rainbow, Futurikon et Disney Channel. Achetée en 2005 par Warner Bros pour l’Amérique, elle est diffusée sur Cartoon Network et M6. Monster Allergy est le premier dessin animé européen acheté par Warner. Depuis 1997, ils travaillent à la saga de science-fiction Sky Doll, publiée en France par les éditions Soleil, en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Grèce, Serbie, Russie… au total, dans plus de 12 pays. Appréciée par la critique et le public, elle a été récompensée de nombreuses fois ces dernières années comme meilleure série de l’année, meilleures couleurs et dessins dans toute l’Europe. Actuellement, il continue sa collaboration avec Barbara Canepa sur la saga Sky Doll, enrichie depuis peu par la série : Sky Doll Collections dont le 1er tome Sky Doll Spaceship Collection […]

Sa Bibliographie