Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Club des prédateurs (Le) -2- The party

A paraître le 24/05/2017
  • Casterman
  • 05/2017
  • 978-2-203-13238-2
  • 46

Sa biographie

Steven Dupré est né à Morstel près d'Anvers le 7 août 1967. Il dessine depuis l'âge de 4 ans. C'est à cette époque que l'on observe les 1er symptômes de fatigue scolaire ! Il publie dans le journal de l'école primaire ses premiers dessins sous le pseudo de Dust. Il est dirigé vers une formation technique en Arts Plastiques et commence déjà à visiter les rédactions avec des projets de cartoons et de bandes dessinées. La BD prend de plus en plus de place dans sa vie. Il publie quelques dessins dans les revues hollandaises Zozolala et De Zaak Zonnebloem ainsi que dans la revue d'entreprise de la firme anversoise BASF. En 1986, il est lauréat d'un concours BD organisé par le Crédit Communal et publie un court récit dans le livre de vacances des éditions Scriptoria. À cette époque, il rencontre Anch qui devient son scénariste pour leur première série BD : Wolf. Le premier tome est prépublié dans le quotidien Het Laatste Nieuws, le second dans Het Volk. Ce dernier publiera, sur une période de 6 ans, 20 récits des aventures de ce jeune viking. Anch signera les 5 premiers scénarii, les suivants seront réalisés par Steven Dupré. Lorsque les Editions Standaard commence la publication de l'hebdo Bob et Bobette, elles font appel à lui pour créer la série Sarah et Robin qu'il signe de son vrai nom. Cinq albums sont parus à ce jour et prépubliés dans divers journaux flamands et hollandais, dans Zonneland et Tremplin des Editions Averbode et dans la revue indonésienne de BD Planetkomik. Il encre pour Jan Bosschaerts 4 albums de la série Sam et deux BD publicitaires du même auteur. Entre-temps, il réalise unalbum BD sur l'histoire de la ville de Courtrai et fournit un gag hebdomadaire à l'émission TV hollandaise Véronica. Il cumule tous ces travaux tout en commençant le projet de Coma. Engagé par un studio d'animation anversois, il collabore aux dessins des personnages d'une série TV allemande et de 2 longs métrages, l'un italien, l'autre allemand. Il organise son temps entre l'animation et la bande dessinée, travaillant actuellement sur le tome 4 de Coma. Steven Dupré est marié et père de deux enfants. Il vit en Campine, une région flamande de Belgique, entouré de poules et de lapins en pleine nature et à l'ombre d'installations nucléaires !

Texte © Glénat

Steven Dupré est né à Morstel près d'Anvers le 7 août 1967. Il dessine depuis l'âge de 4 ans. C'est à cette époque que l'on observe les 1er symptômes de fatigue scolaire ! Il publie dans le journal de l'école primaire ses premiers dessins sous le pseudo de Dust. Il est dirigé vers une formation technique en Arts Plastiques et commence déjà à visiter les rédactions avec des projets de cartoons et de bandes dessinées. La BD prend de plus en plus de place dans sa vie. Il publie quelques dessins dans les revues hollandaises Zozolala et De Zaak Zonnebloem ainsi que dans la revue d'entreprise de la firme anversoise BASF. En 1986, il est lauréat d'un concours BD organisé par le Crédit Communal et publie un court récit dans le livre de vacances des éditions Scriptoria. À cette époque, il rencontre Anch qui devient son scénariste pour leur première série BD : Wolf. Le premier tome est prépublié dans le quotidien Het Laatste Nieuws, le second dans Het Volk. Ce dernier publiera, sur une période de 6 ans, 20 récits des aventures de ce jeune viking. Anch signera les 5 premiers scénarii, les suivants seront réalisés par Steven Dupré. Lorsque les Editions Standaard commence la publication de l'hebdo Bob et Bobette, elles font appel à lui pour créer la série Sarah et Robin qu'il signe de son vrai nom. Cinq albums sont parus à ce jour et prépubliés dans divers journaux flamands et hollandais, dans Zonneland et Tremplin des Editions Averbode et dans la revue indonésienne de BD Planetkomik. Il encre pour Jan Bosschaerts 4 albums de la série Sam et deux BD publicitaires du même auteur. Entre-temps, il réalise unalbum BD sur l'histoire de la ville de Courtrai et fournit un gag hebdomadaire à l'émission TV hollandaise Véronica. Il cumule tous ces travaux tout en commençant le projet de Coma. Engagé par un studio d'animation anversois, il collabore aux dessins des personnages d'une série TV allemande et de 2 longs métrages, l'un italien, […]

Sa Bibliographie