Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Une vie : La biographie retrouvée -3- Mars 1925 - Avril 1926 : A chinese year

A paraître le 22/06/2017
  • Futuropolis
  • 06/2017
  • 978-2-7548-2083-7
  • 54

Sa biographie

Isabelle Merlet est née le 7 octobre 1967 à Mulhouse. Après avoir obtenu BAC F12 en 1986 à Angoulème, elle désire continuer à explorer les différentes techniques de communication. Elle part pour Toulouse faire un BTS d’expression visuelle option image de communication qu'elle obtient en 1988. C'est pendant cette période qu'elle va connaître un cercle d'amis amoureux de la Bande Dessinée et réaliser qu’elle ne se résume pas uniquement à "Tintin". En 1989, elle devient graphiste/maquetiste au Studio Londres à Paris. Puis pendant son voyage au Bénin, elle travaille comme maître auxiliaire en Arts Plastiques au lycée français de Cotonou. Elle fréquente le milieu culturel béninois, très actif dans ce pays mais encore méconnu en France. De retour à Paris, elle décide de travailler en indépendente. C'est alors que son ami J.D. Pendanx lui demande de mettre en couleur son album "Diavolo, le solennel". La machine est lancée, qui l’aurait cru certainement pas Isabelle Merlet. En 1991, elle fait le lettrage pour certains albums dont "Les chroniques de la lune noire" tome 3 et des comics. En tant que coloriste elle participera pour une bonne partie à "Les chroniques de la lune noire" tome 4, puis en 1992 aux tomes 5,6,7 et 8 dans leur totalité. Depuis elle a mis en couleur de nombreux albums et a pu travailler avec de très nombreux dessinateurs et scénaristes. Son impressionante bibliographie, vous révèlera la masse de travail effectué et son grand talent. Dernièrement elle effectue la mise en couleur de "La Croix de Cazenac" et de "Le chant des Stryges". Fin mars 1999, Isabelle Merlet reçoit le prix "coup de cœur en couleurs" à Artigues lors du Festival BD en Bordelais. Ce prix récompense non seulement son immense talent mais aussi la profession méconnue du monde de la bande dessinée. Parallèlement de 1995 à 1998, elle a fait des animations en milieu scolaire, bibliothèques, des ateliers au forum FNAC et elle a collaboré à l'association Image et Bandes dessinées. Entre la mise en couleur de deux albums, les activités d’Isabelle Merlet sont nombreuses : elle réalise des pixi, fait des publicités et du design mobilier.

Texte et photo © Site Auteur

Isabelle Merlet est née le 7 octobre 1967 à Mulhouse. Après avoir obtenu BAC F12 en 1986 à Angoulème, elle désire continuer à explorer les différentes techniques de communication. Elle part pour Toulouse faire un BTS d’expression visuelle option image de communication qu'elle obtient en 1988. C'est pendant cette période qu'elle va connaître un cercle d'amis amoureux de la Bande Dessinée et réaliser qu’elle ne se résume pas uniquement à "Tintin". En 1989, elle devient graphiste/maquetiste au Studio Londres à Paris. Puis pendant son voyage au Bénin, elle travaille comme maître auxiliaire en Arts Plastiques au lycée français de Cotonou. Elle fréquente le milieu culturel béninois, très actif dans ce pays mais encore méconnu en France. De retour à Paris, elle décide de travailler en indépendente. C'est alors que son ami J.D. Pendanx lui demande de mettre en couleur son album "Diavolo, le solennel". La machine est lancée, qui l’aurait cru certainement pas Isabelle Merlet. En 1991, elle fait le lettrage pour certains albums dont "Les chroniques de la lune noire" tome 3 et des comics. En tant que coloriste elle participera pour une bonne partie à "Les chroniques de la lune noire" tome 4, puis en 1992 aux tomes 5,6,7 et 8 dans leur totalité. Depuis elle a mis en couleur de nombreux albums et a pu travailler avec de très nombreux dessinateurs et scénaristes. Son impressionante bibliographie, vous révèlera la masse de travail effectué et son grand talent. Dernièrement elle effectue la mise en couleur de "La Croix de Cazenac" et de "Le chant des Stryges". Fin mars 1999, Isabelle Merlet reçoit le prix "coup de cœur en couleurs" à Artigues lors du Festival BD en Bordelais. Ce prix récompense non seulement son immense talent mais aussi la profession méconnue du monde de la bande dessinée. Parallèlement de 1995 à 1998, elle a fait des animations en milieu scolaire, […]

Sa Bibliographie