Abolin, Georges

Auteur précédent - Auteur suivant Bio Biblio 0 ParaBD
Scénariste
Identifiant BEL : 524
Né le 09/05/1969


Biographie

Né à Bron, le 9 mai 1969, de mère Russe (blanche!) et de père Niçois.

Elevé à St Laurent du Var (Alpes maritimes), et attiré trés tôt par le dessin, c'est en CM2 que je rencontre Olivier Pont, on se distinguait à l'époque par des p'tites pages de BD au feutre, et la consécration à l' époque consistait à être affiché sur la porte d'entrée de la classe.

Au collége, je tourne 3 films mémorables en super 8, avant de découvrir la prise image/image de ma caméra, et une passion plus forte que le dessin en lui même, les filles, le volley-ball, ou même le "cinéma" ultra amateur... Le dessin animé!!!

J'ai mon bac C (fierté intellectuelle avouée) en 87, et je monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 89, je décroche mon premier job à Amblimation (Londres). Intervalliste, assistant, puis animateur sur "Fievel Goes West",et "We're Back". Parrallélement,, je rates 2 fois le concours BD fnac, Olivier, gagne le premier prix, nous ouvrant ainsi quelques contact avec le monde de l'édition, et je l'aide au scénar de la série Kucek ( je croyais alors qu'on tenait un future best seller : Astérix et Obélix version piraterie).

En 92, je pars dans les studio Disney TV en Australie (sydney), installé sur Bondi Beach je découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer. Retour à Paris fin 94, je bosse dans l'animation en freelance (film éducatif Fluokids- habillage de chaine: le bébé des "Enfants de la télé") et pour le studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney feature animation Paris fin 95.

J'enchaine les projets "Bossu de notre Dame", "Hercules", "Tarzan", en donnant un coup de main au scénar de "où le regard".En 97, je rencontre la plus belle femme du monde, Barbara Bele. En 99, j'interromps mon contract pour me consacrer au projet BD "Totale maîtrise", (toujours en collaboration scénar avec Olivier Pont, mais ce coup-ci en assurant le dessin), mais surtout pour glandouiller sous les cocotiers vu que je m'installe en Martinique.

En 2000, retour chez Disney sur "Atlantis", "Bears", "Jungle Book 2". Le 12 Avril 2003, j'ai un fils, Georges Alexandre Bob, dit georgik.

Le studio Disney à Paris ferme en septembre 2003. Je termine "Totale Maîtrise 2" (Vents d'Ouest). Sortie en Janvier, avec "où le regard ne porte pas"(Dargaud)....

Voilà pour ma bio, je me souhaite d'autres enfants, la santé, du boulot interressant, et plein de fric. à plus, Georges.


Ses principales séries - Voir sa bibliographie détaillée
 Kucek de 1993 à 1998  Terminée
 Minijusticiers (Les) en 2008  En cours
 Où le regard ne porte pas... de 2004 à 2008  Terminée
 Sur les traces de Luuna en 2008  En cours
 Totale maîtrise de 2001 à 2007  En cours


Recherche
Rechercher : 
Saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou le titre
d'un album. Pour une recherche détaillée, cliquez ici
Accès direct aux listes
Séries :
Auteurs :
Libraires :
Statistiques de la base
70733
16981
7618
12473
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19207
18322
21849
Libraires
Avis
Cotes
Ventes