Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Né à Bron, le 9 mai 1969, de mère Russe (blanche !) et de père Niçois. Élevé à St-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), et attiré trés tôt par le dessin, c'est en CM2 que je rencontre Olivier Pont, on se distinguait à l'époque par des p'tites pages de BD au feutre, et la consécration à l' époque consistait à être affiché sur la porte d'entrée de la classe. Au collège, je tourne 3 films mémorables en super 8, avant de découvrir la prise image/image de ma caméra, et une passion plus forte que le dessin en lui même, les filles, le volley-ball, ou même le "cinéma" ultra amateur... Le dessin animé !!! J'ai mon bac C (fierté intellectuelle avouée) en 87, et je monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 89, je décroche mon premier job à Amblimation (Londres). Intervalliste, assistant, puis animateur sur "Fievel Goes West",et "We're Back". Parrallélement, je rate 2 fois le concours BD FNAC, Olivier, gagne le premier prix, nous ouvrant ainsi quelques contacts avec le monde de l'édition, et je l'aide au scénar de la série Kucek (je croyais alors qu'on tenait un futur best-seller : Astérix et Obélix version piraterie). En 92, je pars dans les studio Disney TV en Australie (Sydney), installé sur Bondi Beach je découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer. Retour à Paris fin 94, je bosse dans l'animation en freelance (film éducatif Fluokids- habillage de chaîne: le bébé des "Enfants de la télé") et pour le studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney feature animation Paris fin 95. J'enchaîne les projets "Bossu de Notre-Dame", "Hercules", "Tarzan", en donnant un coup de main au scénar de "Où le regard". En 97, je rencontre la plus belle femme du monde, Barbara Bele. En 99, j'interromps mon contrat pour me consacrer au projet BD "Totale maîtrise", (toujours en collaboration scénar avec Olivier Pont, mais ce coup-ci en assurant le dessin), mais surtout pour glandouiller sous les cocotiers vu que je m'installe en Martinique. En 2000, retour chez Disney sur "Atlantis", "Bears", "Jungle Book 2". Le 12 avril 2003, j'ai un fils, Georges Alexandre Bob, dit Georgik. Le studio Disney à Paris ferme en septembre 2003. Je termine "Totale Maîtrise 2" (Vents d'Ouest). Sortie en janvier, avec "Où le regard ne porte pas" (Dargaud).... Voilà pour ma bio, je me souhaite d'autres enfants, la santé, du boulot intéressant, et plein de fric, à plus, Georges.

Texte © Dargaud

Né à Bron, le 9 mai 1969, de mère Russe (blanche !) et de père Niçois. Élevé à St-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), et attiré trés tôt par le dessin, c'est en CM2 que je rencontre Olivier Pont, on se distinguait à l'époque par des p'tites pages de BD au feutre, et la consécration à l' époque consistait à être affiché sur la porte d'entrée de la classe. Au collège, je tourne 3 films mémorables en super 8, avant de découvrir la prise image/image de ma caméra, et une passion plus forte que le dessin en lui même, les filles, le volley-ball, ou même le "cinéma" ultra amateur... Le dessin animé !!! J'ai mon bac C (fierté intellectuelle avouée) en 87, et je monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 89, je décroche mon premier job à Amblimation (Londres). Intervalliste, assistant, puis animateur sur "Fievel Goes West",et "We're Back". Parrallélement, je rate 2 fois le concours BD FNAC, Olivier, gagne le premier prix, nous ouvrant ainsi quelques contacts avec le monde de l'édition, et je l'aide au scénar de la série Kucek (je croyais alors qu'on tenait un futur best-seller : Astérix et Obélix version piraterie). En 92, je pars dans les studio Disney TV en Australie (Sydney), installé sur Bondi Beach je découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer. Retour à Paris fin 94, je bosse dans l'animation en freelance (film éducatif Fluokids- habillage de chaîne: le bébé des "Enfants de la télé") et pour le studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney feature animation Paris fin 95. J'enchaîne les projets "Bossu de Notre-Dame", "Hercules", "Tarzan", en donnant un coup de main au scénar de "Où le regard". En 97, je rencontre la plus belle femme du monde, Barbara Bele. En 99, j'interromps mon contrat pour me consacrer au projet BD "Totale maîtrise", (toujours en collaboration […]

Sa Bibliographie