Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rabarot, Isabelle

  • 472
  • Rabarot
  • Isabelle
  • le 07/11/1957 (FRANCE)

Son actu

OmS en série -3- La vieille-terr

A paraître le 21/04/2017
  • Ankama Éditions
  • Les univers de Stefan Wul
  • 04/2017
  • 978-2-359-10860-6
  • 46

Streamliner -1- Bye-bye Lisa Dora

A paraître le 19/04/2017
  • Rue de Sèvres
  • Comix Buro
  • 04/2017
  • 978-2-369-81555-6
  • 156

Sa biographie

Aprés une fac d'arts plastiques à Rennes, Isabelle se destinait à l'enseignement lorsqu'elle rencontre Michel Plessix et décide alors de se lancer dans la couleur. Leur première collaboration sera pour le journal Mikado où paraissent en 1986 les aventures d'Ed et Benjamin, reprises ensuite en album aux Éditions Milan. Puis, tout naturellement, le trio Rabarot-Plessix-Dieter se reforme pour la série Julien Boisvert où Isabelle promène sa palette au gré des pays visités par le héros : l'Afrique, l'île de Guernesey, le Mexique et les U.S.A. Ces voyages imaginaires lui permettent de mettre en œuvre un talent et une sensilité rares, tout au service de l'histoire. En 1989, la rencontre avec Olivier Vatine va marquer un tournant dans sa carrière (et dans sa vie privée puisqu'ils ont à présent deux enfants). Elle reprend alors les couleurs d'Aquablue, réalise celles d'Adios Palomita et rencontre des auteurs tels Dave Stevens ou Geof Darrow pour qui elle travaille régulièrement. Elle poursuit depuis de nombreuses collaborations, tout en privilégiant sa vie de famille.

Texte © Delcourt

Aprés une fac d'arts plastiques à Rennes, Isabelle se destinait à l'enseignement lorsqu'elle rencontre Michel Plessix et décide alors de se lancer dans la couleur. Leur première collaboration sera pour le journal Mikado où paraissent en 1986 les aventures d'Ed et Benjamin, reprises ensuite en album aux Éditions Milan. Puis, tout naturellement, le trio Rabarot-Plessix-Dieter se reforme pour la série Julien Boisvert où Isabelle promène sa palette au gré des pays visités par le héros : l'Afrique, l'île de Guernesey, le Mexique et les U.S.A. Ces voyages imaginaires lui permettent de mettre en œuvre un talent et une sensilité rares, tout au service de l'histoire. En 1989, la rencontre avec Olivier Vatine va marquer un tournant dans sa carrière (et dans sa vie privée puisqu'ils ont à présent deux enfants). Elle reprend alors les couleurs d'Aquablue, réalise celles d'Adios Palomita et rencontre des auteurs tels Dave Stevens ou Geof Darrow pour qui elle travaille régulièrement. Elle poursuit depuis de nombreuses collaborations, tout en privilégiant sa vie de famille.

Texte © Delcourt

Sa Bibliographie