Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Lam, Dimitri

Lam, Dimitri

  • 45869
  • Lam
  • Dimitri
  • le 12/11/1979 (FRANCE)

Sa biographie

Dimitri Lam est un artiste et illustrateur autodidacte Dijonnais. Jeune homme inspiré par les mangas, les dessins animés, le cinéma de genre et l'univers des jeux vidéos, il dessine depuis sa plus tendre enfance. Commençant par reproduire ses héros favoris, sa grande imagination l'amène naturellement à créer ses propres personnages et un univers qui lui est plus personnel. Travaillant aussi bien à la main qu'avec les outils informatiques, Dimitri commence à exposer et vendre ses travaux sur salons BD et manga dès 2000. Par la suite, au sein de deux structures associatives, Babylon Chronicles et Asgard Odysseia, l'artiste est autant à l'aise dans la réalisation de fans art que de créations personnelles, qu'il affectionne tout particulièrement. D'illustrations poétiques en teinte sépia à des dessins aux couleurs vives et chaleureuses, Dimitri s'exprime dans des styles très variés et expose ses créations sur une quinzaine de salons par an, en France ainsi qu'en Suisse et en Belgique. Dès 2009, il prépublie sur le site web du magazine gay Têtu les aventures de Josh, qui narre le quotidien d'un jeune homosexuel et de ses meilleurs amis. Le premier tome auto-édité de cette série parait en octobre 2010 aux éditions Babylon Com, qui deviendront dès 2014 Kinoko Éditions. Toujours en prépublication, l'artiste propose au public sa nouvelle série comique Delirium. Dans un univers fantastico loufouque, le récit nous présente les mésaventures d'une jeune héroïne, Pearce, en quête du grand amour dans une forêt infesté de monstres les plus dangereux les uns que les autres ! Après la parution de Delirium, il s'attaque à la réalisation d'illustrations pour le roman Longfort, histoire fantastique écrite par l'auteur Cyrille Verdilyon, collaborateur de longue date de Dimitri. Toujours en parallèle à la création de nouveaux visuels pour ses associations, Dimitri continue de dessiner la suite de ses séries et propose en octobre 2015 le 2e tome de Josh. Dès fin 2015, Dimitri commence à travailler sur la création graphique du salon Dijonnais Kamo Con, consacré à la culture asiatique, manga, jeux vidéo, culture geek et science fiction. Après avoir réalisé le logo et charte graphique de cet événement, il crée la mascotte de Kamo Con, Kamo Kamo ainsi que tout l'univers visuel de l'événement. En parallèle, Dimitri travaille sur le troisième tome des aventures de Josh ainsi qu'un recueil d'illustrations.

Dimitri Lam est un artiste et illustrateur autodidacte Dijonnais. Jeune homme inspiré par les mangas, les dessins animés, le cinéma de genre et l'univers des jeux vidéos, il dessine depuis sa plus tendre enfance. Commençant par reproduire ses héros favoris, sa grande imagination l'amène naturellement à créer ses propres personnages et un univers qui lui est plus personnel. Travaillant aussi bien à la main qu'avec les outils informatiques, Dimitri commence à exposer et vendre ses travaux sur salons BD et manga dès 2000. Par la suite, au sein de deux structures associatives, Babylon Chronicles et Asgard Odysseia, l'artiste est autant à l'aise dans la réalisation de fans art que de créations personnelles, qu'il affectionne tout particulièrement. D'illustrations poétiques en teinte sépia à des dessins aux couleurs vives et chaleureuses, Dimitri s'exprime dans des styles très variés et expose ses créations sur une quinzaine de salons par an, en France ainsi qu'en Suisse et en Belgique. Dès 2009, il prépublie sur le site web du magazine gay Têtu les aventures de Josh, qui narre le quotidien d'un jeune homosexuel et de ses meilleurs amis. Le premier tome auto-édité de cette série parait en octobre 2010 aux éditions Babylon Com, qui deviendront dès 2014 Kinoko Éditions. Toujours en prépublication, l'artiste propose au public sa nouvelle série comique Delirium. Dans un univers fantastico loufouque, le récit nous présente les mésaventures d'une jeune héroïne, Pearce, en quête du grand amour dans une forêt infesté de monstres les plus dangereux les uns que les autres ! Après la parution de Delirium, il s'attaque à la réalisation d'illustrations pour le roman Longfort, histoire fantastique écrite par l'auteur Cyrille Verdilyon, collaborateur de longue date de Dimitri. Toujours en parallèle à la création de nouveaux visuels pour ses associations, Dimitri continue de dessiner la suite de ses séries et propose en octobre 2015 le 2e tome de Josh. Dès fin 2015, Dimitri commence à travailler […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Delirium 2011  
Josh 2010 2015