Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Artusi, Andrea

  • 43035
  • Artusi
  • Andrea
  • le 31/07/1964 (ITALIE)

Sa biographie

Andrea Artusi (Venise, 31 juillet 1964) est un dessinateur italien de fumetti (bandes dessinées). Il est également enseignant de son art et à fait ses débuts en dessinant dans les revues d'enseignement catholique. Dans les années 80, il a collaboré avec Studio Metropolis Luigi Bona à Milan en réalisant des illustrations de couvertures et des bandes dessinées pour les éditeurs tels que Mondadori, Rizzoli et Univers. Il a travaillé dans les productions de mode, de la publicité et de télévision spécialisées dans le domaine de l'infographie et obtenu des prix pour ses réalisations. En 1993, il a fait ses débuts en tant que dessinateur pour Sergio Bonelli Editore dans les pages du journal "Legs Weaver" en dessinant "Miraggi" écrit par Michele Medda ; puis passe au dessin du numéro 43 de la série "Nathan Never". Pendant cette période, tout en travaillant pour Bonelli, il donne des conférences sur le langage de la bande dessinée à l'Université Ca 'Foscari de Venise et à l'Université catholique de Milan. De 2001 à 2004, il sert en tant que directeur créatif du département Comics & Illustration de Fabrica, le centre de recherche de la communication du Groupe Benetton. Avec ce groupe de travail il donne vie au projet «Reload numérique» pour la compagnie de téléphone BLU, une batterie rechargeable CD-Card, qui contient en son sein "Alias" l'un des premiers E- Comics italiens. La technologie développée pour cette initiative et son résultat lui ouvre le portail Internet de la chaîne de dessins animés de Telecom Italie "Rosso Alice» pour qui prend en charge la réalisation de la bande dessinée numérique "Diabolik" et "Nathan Never". Toujours dans le cadre du projet Telecom Artusi crée avec Mirco Zilio et David Perconti "I segreti Lory", une BD érotique numérique destinée également à être diffusée en la langue française. Cette initiative éditoriale a reçu en 2005 une mention spéciale du jury de la manifestation "PalinsestoItalia" sur les productions d'édition multiplateformes. Artusi a servi comme directeur de la création du département "Art et Communication" Industrie du Design du groupe Alberto del Biondi et continue aujourd'hui son partenariat avec le Groupe Benetton. Depuis 2006, il a créé avec un groupe de professionnels du monde de l'imaginaire l'association culturelle "Académie des arts graphiques", qui vise à faire reconnaître, culturellement et socialement, la promotion et la diffusion de la communication visuelle et graphique en incorporant une prise en charge des activités de formation.

Texte © Wikipédia

Andrea Artusi (Venise, 31 juillet 1964) est un dessinateur italien de fumetti (bandes dessinées). Il est également enseignant de son art et à fait ses débuts en dessinant dans les revues d'enseignement catholique. Dans les années 80, il a collaboré avec Studio Metropolis Luigi Bona à Milan en réalisant des illustrations de couvertures et des bandes dessinées pour les éditeurs tels que Mondadori, Rizzoli et Univers. Il a travaillé dans les productions de mode, de la publicité et de télévision spécialisées dans le domaine de l'infographie et obtenu des prix pour ses réalisations. En 1993, il a fait ses débuts en tant que dessinateur pour Sergio Bonelli Editore dans les pages du journal "Legs Weaver" en dessinant "Miraggi" écrit par Michele Medda ; puis passe au dessin du numéro 43 de la série "Nathan Never". Pendant cette période, tout en travaillant pour Bonelli, il donne des conférences sur le langage de la bande dessinée à l'Université Ca 'Foscari de Venise et à l'Université catholique de Milan. De 2001 à 2004, il sert en tant que directeur créatif du département Comics & Illustration de Fabrica, le centre de recherche de la communication du Groupe Benetton. Avec ce groupe de travail il donne vie au projet «Reload numérique» pour la compagnie de téléphone BLU, une batterie rechargeable CD-Card, qui contient en son sein "Alias" l'un des premiers E- Comics italiens. La technologie développée pour cette initiative et son résultat lui ouvre le portail Internet de la chaîne de dessins animés de Telecom Italie "Rosso Alice» pour qui prend en charge la réalisation de la bande dessinée numérique "Diabolik" et "Nathan Never". Toujours dans le cadre du projet Telecom Artusi crée avec Mirco Zilio et David Perconti "I segreti Lory", une BD érotique numérique destinée également à être diffusée en la langue française. Cette initiative éditoriale a […]

Sa Bibliographie