Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Wessler, Carl

Wessler, Carl

  • 4104
  • Wessler
  • Carroll O.
  • Wessler, Carl
  • le 25/05/1913 (ÉTATS-UNIS)
  • le 09/04/1989

Sa biographie

Carl Wessler est un scénariste et dessinateur américain né le 25 mai 1913. Il débute sa carrière dans l'animation dans les années 30 en travaillant pour les studios Fleischer à New York. Il en est renvoyé le 30 mars 1937 pour avoir voulu organisé un syndicat. Après une grève des employés, il est finalement réintégré l'année suivante. En 1943, il commence sa carrière en bande dessinée tout en continuant de travailler dans l'animation. Il fournit du matériel pour le studio Sangor-Hughes qui alimente d'autres éditeurs de comics. Son premier scénario confirmé est Snazzy Rabbit et Senorita Juanita McMouse, deux histoires de funny animal qu'il écrit et dessine pour Croydon Publishing dans la revue "Laffy-Daffy Comics" #1 en février 1945. Il écrit et dessine également Happy Daze ou les deux derniers épisodes du Daredevil de Lev Gleason en 1951. En novembre 1950, il commence à écrire pour Atlas Comics avec l'histoire The Mad Monk publiée dans "Amazing Detective Cases" #6. Il devient alors le principal scénariste des histoires criminelles de l'éditeur. En 1952, il devient membre de l'équipe rédactionnelle et se met à écrire aussi des histoires d'horreur ou de fantasy. En 1953, il contribue au succès des EC Comics en matière d'histoires horrifiques. On peut alors le lire dans des titres mythiques comme "Tales from the Crypt" ou "The Vault of Horror". Après les déboires de EC Comics avec la censure, il retourne chez Atlas en tant que freelance, écrivant quantité de scénarios de science fiction, de fantasy ou autres jusqu'en 1958. Wessler écrit également pour Casper le fantôme chez Harvey Comics. On le voit aussi chez Charlton, Warren (Creepie, Eerie, Vampirella...), mais c'est surtout chez DC Comics qu'il écrira énormément de courtes histoires d'horreur ou de guerre. Il y entre au début des années 70 et on peut lire ces écrits dans quantité de revues de l'époque traduits en majorité chez Arédit/Artima. Son dernier scénario publié sera pour "Mystery In Space" #114 de décembre 1980. Carl Wessler a ensuite vécu à Miami jusqu'au 9 avril 1989 où il nous a quitté.

Texte © WikiPF/Dominik Vallet

Carl Wessler est un scénariste et dessinateur américain né le 25 mai 1913. Il débute sa carrière dans l'animation dans les années 30 en travaillant pour les studios Fleischer à New York. Il en est renvoyé le 30 mars 1937 pour avoir voulu organisé un syndicat. Après une grève des employés, il est finalement réintégré l'année suivante. En 1943, il commence sa carrière en bande dessinée tout en continuant de travailler dans l'animation. Il fournit du matériel pour le studio Sangor-Hughes qui alimente d'autres éditeurs de comics. Son premier scénario confirmé est Snazzy Rabbit et Senorita Juanita McMouse, deux histoires de funny animal qu'il écrit et dessine pour Croydon Publishing dans la revue "Laffy-Daffy Comics" #1 en février 1945. Il écrit et dessine également Happy Daze ou les deux derniers épisodes du Daredevil de Lev Gleason en 1951. En novembre 1950, il commence à écrire pour Atlas Comics avec l'histoire The Mad Monk publiée dans "Amazing Detective Cases" #6. Il devient alors le principal scénariste des histoires criminelles de l'éditeur. En 1952, il devient membre de l'équipe rédactionnelle et se met à écrire aussi des histoires d'horreur ou de fantasy. En 1953, il contribue au succès des EC Comics en matière d'histoires horrifiques. On peut alors le lire dans des titres mythiques comme "Tales from the Crypt" ou "The Vault of Horror". Après les déboires de EC Comics avec la censure, il retourne chez Atlas en tant que freelance, écrivant quantité de scénarios de science fiction, de fantasy ou autres jusqu'en 1958. Wessler écrit également pour Casper le fantôme chez Harvey Comics. On le voit aussi chez Charlton, Warren (Creepie, Eerie, Vampirella...), mais c'est surtout chez DC Comics qu'il écrira énormément de courtes histoires d'horreur ou de guerre. Il y entre au début des années 70 et on peut lire ces écrits dans quantité de revues de l'époque traduits en majorité chez Arédit/Artima. Son dernier scénario publié sera pour […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Adventure into mystery (1956) 1956 1957
Adventures into Terror Vol.2 (Atlas - 1951) 1952
Artisan Edition (collection) 2022
Aventures fiction (2e série - Arédit) 1973
Brûlant (Arédit - 1re série) 1969 1975
Camberra 1975
Chamber of Chills (1972) 1974
Clásicos del suspense 2004
Creatures on the Loose (1971) 1974
Creepy (Publicness) 1970 1976
Creepy (Toutain - 1979) 1980 1981
Creepy (Warren Publishing - 1964) 1969 1983  
Creepy Archives (Dark Horse) 2023
Creepy worlds (Alan Class& Co Ltd - 1962) 1965 1982
DC Flash 1989
DC Special Series (1977) 1977
Dead of Night Vol.1 (1973) 1974
Dossier Negro 1972 1988
Eerie (Warren Publishing - 1965) 1966 1976
Fantom Vol.1 (Vértice - 1972) 1972
Gunsmoke Western (Atlas Comics - 1957) 1958
Hallucinations (3e série - Arédit) 1980 1987
Haunt of Fear (The) 2020
Il est minuit... l'heure des sorcières (1re série - Arédit) 1976
Il est minuit... l'heure des sorcières (2e série - Arédit) 1979 1980
Il est minuit... l'heure des sorcières (3e série - Arédit - Artima Color DC Superstar) 1981
Insolite (L') (Arédit) 1982
It's Midnight... The Witching Hour ! (1969) 1973
Jeunes Titans (Les) (1e Série - Arédit - Artima Color DC Super Star) 1983
Journey into Mystery Vol. 1 (1952) 1952
Journey into Mystery Vol. 2 (1972) 1973
Kamandi (1re série - Arédit - Comics Pocket) 1975
Kid Colt Outlaw (1948) 1955 1973
Man Comics (1949) 1953
Marvel Tales Vol.1 (1949) 1952 1957
Monsters on the prowl (Marvel comics - 1971) 1973
Mystery Tales (Atlas - 1952) 1952
Piracy (1998) 1998
Psychose (Collection) (Arédit) 1983
Rawhide Kid Vol.1 (1955) 1974
Relatos salvages - Artes marciales Vol. 1 1977
Ringo Kid (The) Vol 2 (1970) 1972
Rufus (Eerie en espagnol) 1974 1978
Shock SuspenStories 2019
Shock Suspenstories (1992) 1996
Star Flash 1983
Strange Stories of Suspense (1955) 1955 1956
Strange Tales (1951) 1952
Strange Worlds (1958) 1959
Sueurs froides (Aredit) 1983
Tales of the Zombie (Marvel comics - 1973) 1974 1975
Uncanny Tales (Alan Class & Co. Ltd - 1963) 1971
Uncanny Tales Vol.1 (Atlas - 1952) 1955
Uncanny Tales Vol.2 (Marvel - 1973) 1974
Unexpected (1968) 1972 1977
Vampirella (1969) 1974 1983
Vampirella (en espagnol) 1975 1978
Vampus (Creepy en espagnol) 1976
Weird Wonder Tales (Marvel Comics - 1973) 1975 1977
Where Monsters Dwell Vol.1 (1970) 1970 1975
Witching Hour (The) (1969) 1971 1978
World of Fantasy (Atlas - 1956) 1956 1958
Zombie (France Sud Publications / Bois de Boulogne) 1976
Autres collaborations de à Rôle
Tales of the Zombie (Marvel comics - 1973) 1975 Encrage