Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Obradović, O.

Obradović, O.

  • 37363
  • Obradović-Tosa
  • Svetozar
  • Obradović, O.
  • le 12/11/1950 (YOUGOSLAVIE)

Sa biographie

Svetozar Obradović-Tosa est né le 12 Novembre 1950 à Novi Sad. Dans sa ville natale, il a terminé l'école primaire et secondaire, et a étudié à la Faculté de génie civil. Il est marié à sa femme Zora et père de deux filles. Il a commencé à écrire professionnellement des scénarios à 25 ans, en travaillant sur la série "Le lieutenant Tara" avec le dessinateur Branislav Kertch. La série a été publiée dans la revue "Zlatni kliker", qui a été publié à Novi Sad "Dnevnik". Du même auteur de Gornji Milanovac "journaux d'enfants" série radiophonique "Cobra" et "Cat Claw". Scénarios de travail parallèles pour des dizaines d'épisodes de "Big Black'S" et "Luna minuit de junk" aux éditions «quotidiennes», ainsi que «Forum» Sad "Tarzan" Novi, avec différents auteurs. Au début des années 1990, il a commencé à travailler avec l'éditeur allemand Bastei. Pour un temps, il a travaillé dans la documentation Radio Télévision Novi Sad. La plupart de sa carrière, il a travaillé comme écrivain professionnel. En 1997 il a édité le magazine pour enfants "Shell" de Pristina. Il a écrit des feuilletons pour les journaux et magazines. Il a collaboré avec de nombreux artistes, mais il est surtout connu pour la bande dessinée qui a travaillé en tandem avec Branislav Kercem, y compris "Troje nesalomljivih», «Billy the Kid" et des histoires courtes de l'Ouest. De nombreux épisodes de Svetozar Obradovic ont été publiés à travers l'Europe - en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, les pays scandinaves, ainsi que dans les États-Unis. En plus des scénarios de bandes dessinées, engagé dans la publication («Great fraudes et falsifications", Dnevnik, Novi Sad, 2003; «Novi Sad bande", Prometheus, Novi Sad, 2007), ainsi que la rédaction des pièces radiophoniques. Il est l'un des fondateurs des auteurs de BD de Serbie, où il était vice-président. Particulièrement notable Tozin dansl'enseignement, à la fois à travers des colonnes de "Strip Zabavnik" et "journal des enfants", et par l'école de la bande dessinée et de l'atelier BD à Novi Sad Open University, où en 2001, il a organisé une exposition de "Novi Sad bande". En plus de la bande dessinée, est engagée avec succès dans le sport, en particulier le basket-ball...

Svetozar Obradović-Tosa est né le 12 Novembre 1950 à Novi Sad. Dans sa ville natale, il a terminé l'école primaire et secondaire, et a étudié à la Faculté de génie civil. Il est marié à sa femme Zora et père de deux filles. Il a commencé à écrire professionnellement des scénarios à 25 ans, en travaillant sur la série "Le lieutenant Tara" avec le dessinateur Branislav Kertch. La série a été publiée dans la revue "Zlatni kliker", qui a été publié à Novi Sad "Dnevnik". Du même auteur de Gornji Milanovac "journaux d'enfants" série radiophonique "Cobra" et "Cat Claw". Scénarios de travail parallèles pour des dizaines d'épisodes de "Big Black'S" et "Luna minuit de junk" aux éditions «quotidiennes», ainsi que «Forum» Sad "Tarzan" Novi, avec différents auteurs. Au début des années 1990, il a commencé à travailler avec l'éditeur allemand Bastei. Pour un temps, il a travaillé dans la documentation Radio Télévision Novi Sad. La plupart de sa carrière, il a travaillé comme écrivain professionnel. En 1997 il a édité le magazine pour enfants "Shell" de Pristina. Il a écrit des feuilletons pour les journaux et magazines. Il a collaboré avec de nombreux artistes, mais il est surtout connu pour la bande dessinée qui a travaillé en tandem avec Branislav Kercem, y compris "Troje nesalomljivih», «Billy the Kid" et des histoires courtes de l'Ouest. De nombreux épisodes de Svetozar Obradovic ont été publiés à travers l'Europe - en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, les pays scandinaves, ainsi que dans les États-Unis. En plus des scénarios de bandes dessinées, engagé dans la publication («Great fraudes et falsifications", Dnevnik, Novi Sad, 2003; «Novi Sad bande", Prometheus, Novi Sad, 2007), ainsi que la rédaction des pièces radiophoniques. Il est l'un des fondateurs des auteurs de BD de Serbie, où il était vice-président. Particulièrement notable Tozin dansl'enseignement, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Kiwi (Lug) 1989