Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Patrik Ewen est un conteur, chanteur et musicien breton. Comme d'autres musiciens bretons de sa génération, il est issu du label Névénoé, dont il a retrouvé certains membres ces dernières années au sein du Trio EDF, ou il chante à la fois en breton, en français et en anglais, et joue de multiples instruments: violon, harmonica, guitare, banjo, mandoline, accordéon... Né en Afrique du Nord d'une famille originaire de Plounéour-Ménez dans les monts d’Arrée, Patrik Ewen débute sa carrière en interprétant notamment des chansons de Graeme Allwright. C'est lors d'une de ces sessions, à Brest, qu'il rencontre Gérard Delahaye et c'est avec qu'il produira ses deux premiers albums consacrés aux ballades traditionnelles d’Écosse et de Bretagne. Sa chanson sur son pays d'origine, Là-bas dans les Monts d’Arrée, est un succès. Sa passion pour les histoires, son terroir, et la poésie l’amène très vite à conter lors de ses spectacles. Il s'oriente alors vers les contes fantastiques ou épiques, qui donneront, dans les années 1980, trois créations au festival des Tombées de la Nuit à Rennes : Chants et Contes fantastiques au pays de la brume, Récits barbares et À la lisière des trois pays des deux mondes. Plus tard, toujours inspiré des contes et légendes de Bretagne mais aussi des romans de J. R. R. Tolkien, notamment Le seigneur des anneaux, Patrik Ewen commence alors à travailler pour la télévision où il crée le feuilleton Les Sept Guerriers de l’impossible, puis, en 1987, il écrit et produit, à nouveau en compagnie de Gérard Delahaye, une série télévisée intitulée La Légende de l’Ouest. Également en collaboration avec Gérard Delahaye, il produit et anime un programme pour la jeunesse, Merlin Arkenciel, pour lequel seront écrit et interprété quelque 250 scénarios. Parallèlement, il monte un spectacle de chants et de contes pour enfants qu’il donnera à travers toute la Bretagne. Reconnu dans tout le pays pour son talent de conteur, il n'en est pas moins resté musicien. C’est en compagnie de ses fidèles amis, Gérard Delahaye et Melaine Favennec, qu’il crée le trio EDF et enregistre un premier album, Kan Tri, en 2003, puis un deuxième, Tri Men, en 2007. Pour ce trio, il a notamment mis en musique un poème de Pierre-Jakez Helias, Luskellerez evit ur bugel koz.

Texte © Wikipédia

Patrik Ewen est un conteur, chanteur et musicien breton. Comme d'autres musiciens bretons de sa génération, il est issu du label Névénoé, dont il a retrouvé certains membres ces dernières années au sein du Trio EDF, ou il chante à la fois en breton, en français et en anglais, et joue de multiples instruments: violon, harmonica, guitare, banjo, mandoline, accordéon... Né en Afrique du Nord d'une famille originaire de Plounéour-Ménez dans les monts d’Arrée, Patrik Ewen débute sa carrière en interprétant notamment des chansons de Graeme Allwright. C'est lors d'une de ces sessions, à Brest, qu'il rencontre Gérard Delahaye et c'est avec qu'il produira ses deux premiers albums consacrés aux ballades traditionnelles d’Écosse et de Bretagne. Sa chanson sur son pays d'origine, Là-bas dans les Monts d’Arrée, est un succès. Sa passion pour les histoires, son terroir, et la poésie l’amène très vite à conter lors de ses spectacles. Il s'oriente alors vers les contes fantastiques ou épiques, qui donneront, dans les années 1980, trois créations au festival des Tombées de la Nuit à Rennes : Chants et Contes fantastiques au pays de la brume, Récits barbares et À la lisière des trois pays des deux mondes. Plus tard, toujours inspiré des contes et légendes de Bretagne mais aussi des romans de J. R. R. Tolkien, notamment Le seigneur des anneaux, Patrik Ewen commence alors à travailler pour la télévision où il crée le feuilleton Les Sept Guerriers de l’impossible, puis, en 1987, il écrit et produit, à nouveau en compagnie de Gérard Delahaye, une série télévisée intitulée La Légende de l’Ouest. Également en collaboration avec Gérard Delahaye, il produit et anime un programme pour la jeunesse, Merlin Arkenciel, pour lequel seront écrit et interprété quelque 250 scénarios. Parallèlement, il monte un spectacle de chants et de contes pour enfants qu’il donnera à travers toute la Bretagne. Reconnu dans tout le pays pour son talent de conteur, il n'en est pas moins resté musicien. C’est en compagnie […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Gavotte des Korrigans (La) 2000