Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Photo © Julie Caught

Jérémy Ferrari est un comédien, humoriste, auteur, et acteur né le 6 avril 1985 dans les Ardennes. Ses parents sont commerçants de proximité. Elève dissipé, il abandonne rapidement ses études et se lance dans la comédie. Il fait alors la rencontre de Bruno Nion qui dirige l'école "Ludus" du Théâtre de Charleville-Mézières. C'est lui qui mettra en scène ses premiers spectacles. À l'âge de 17 ans Jérémy s'installe à Paris et écrit "Moi méchant ?" son premier spectacle, qu'il produira près de 300 fois dans plusieurs petits théâtres. En 2007 il incarnera le poète Arthur Rimbaud dans une pièce intitulée "Deux chaises vides" de Bertrand Matthieu. La même année il écrit "Mes 7 péchés capitaux", One Man Show dans lequel le personnage de Jérémy lui-même se défend, dans un dialogue à bâtons rompus avec Dieu, sur les péchés (capitaux) qu'il a commis durant sa vie. Ce spectacle est annonciateur de celui qu'il écrira deux ans plus tard et le rendra célèbre. En 2010 Jérémy Ferrari monte sur scène avec Allelujah Bordel ! dont il est l'auteur et le metteur en scène. Décryptant de manière sarcastique et originale les textes sacrés des trois grandes religions monothéistes, ainsi que l'actualité insolite des religions, "Allelujah Bordel !" rencontre très rapidement un franc succès. Rassemblant à ce jour plus de 150 000 spectateurs dans toute la France, ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Le spectacle affichant complet plusieurs semaines à l'avance, sa production s'est trouvée obligée de programmer des prolongations jusque l’été 2014. Entre 2010 et 2012, Jérémy Ferrari est rendu populaire grâce à l'émission de télévision "On n'demande qu'à en rire" présentée par Laurent Ruquier. Il y est remarqué et reconnu pour son humour noir très provocateur, et devient un habitué du programme, qui le sacre humoriste de l’année 2012. Entre octobre 2012 et janvier 2013, on retrouve Jeremy dans le ONDAR Show. Il passe également régulièrement à la radio sur Europe 1 depuis 2012, comme chroniqueur de la bande à Ruquier dans l'émission "On va s'gêner". En tant qu'auteur, Jérémy Ferrari a co-écrit le spectacle de Constance "les mères de famille se cachent pour mourir", qui s'est joué un an à guichets fermés à la Comédie de Paris, avant d'être produit en tournée dans toute la France jusqu'à ce jour. Il est également le co-auteur et metteur en scène du spectacle "attention à la tête", One Man Show de l'humoriste Guillaume Bats, qui se joue au Théâtre du Gymnase. Il a par ailleurs achevé l'écriture d'un livre illustré, qui qui est sorti en octobre 2013. Travailleur acharné, Jérémy Ferrari participe aussi à "la tournée du trio", parcourant régulièrement les Zéniths de France, pour proposer trois heures de spectacle, en compagnie de deux autres humoristes: Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain. D'autres projets sont également en préparation pour l'horizon 2014, pour la télévision, le spectacle et le cinéma.

Texte © Auteur

Photo © Julie Caught

Jérémy Ferrari est un comédien, humoriste, auteur, et acteur né le 6 avril 1985 dans les Ardennes. Ses parents sont commerçants de proximité. Elève dissipé, il abandonne rapidement ses études et se lance dans la comédie. Il fait alors la rencontre de Bruno Nion qui dirige l'école "Ludus" du Théâtre de Charleville-Mézières. C'est lui qui mettra en scène ses premiers spectacles. À l'âge de 17 ans Jérémy s'installe à Paris et écrit "Moi méchant ?" son premier spectacle, qu'il produira près de 300 fois dans plusieurs petits théâtres. En 2007 il incarnera le poète Arthur Rimbaud dans une pièce intitulée "Deux chaises vides" de Bertrand Matthieu. La même année il écrit "Mes 7 péchés capitaux", One Man Show dans lequel le personnage de Jérémy lui-même se défend, dans un dialogue à bâtons rompus avec Dieu, sur les péchés (capitaux) qu'il a commis durant sa vie. Ce spectacle est annonciateur de celui qu'il écrira deux ans plus tard et le rendra célèbre. En 2010 Jérémy Ferrari monte sur scène avec Allelujah Bordel ! dont il est l'auteur et le metteur en scène. Décryptant de manière sarcastique et originale les textes sacrés des trois grandes religions monothéistes, ainsi que l'actualité insolite des religions, "Allelujah Bordel !" rencontre très rapidement un franc succès. Rassemblant à ce jour plus de 150 000 spectateurs dans toute la France, ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Le spectacle affichant complet plusieurs semaines à l'avance, sa production s'est trouvée obligée de programmer des prolongations jusque l’été 2014. Entre 2010 et 2012, Jérémy Ferrari est rendu populaire grâce à l'émission de télévision "On n'demande qu'à en rire" présentée par Laurent Ruquier. Il y est remarqué et reconnu pour son humour noir très provocateur, et devient un habitué du programme, qui le sacre humoriste de l’année 2012. Entre octobre 2012 et janvier 2013, on retrouve Jeremy dans le ONDAR Show. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Hallelujah bordel ! 2013
Happy Hour à Mossoul 2017