Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Madhouse K.K. (株式会社マッドハウス, Kabushiki Kaisha Maddohausu) est un studio de films et séries d'animation japonais fondé le 17 octobre 1972 par d'anciens employés de Mushi Production dont Masao Maruyama, Osamu Dezaki, Rintaro, et Yoshiaki Kawajiri. Son premier travail fut l'adaptation en anime de Ace o Nerae! en collaboration avec TMS. Depuis lors, le studio a travaillé sur de nombreux films à succès comme Ninja Scroll, Vampire Hunter D : Bloodlust, Perfect Blue ou plus récemment La traversée du temps. Il a également travaillé sur de nombreuses séries télé comme Sakura chasseuse de cartes, Trigun, X, Paranoia agent, Death Note et dernièrement, ce même studio a fait un remake d' Hunter X Hunter. Au début des années 1970, le studio d'Osamu Tezuka, Mushi Production, est au bord de la faillite et ne peut plus empêcher la fuite de ses employés. Certains d'entre eux dont Masao Maruyama, Osamu Dezaki, Rintaro et Yoshiaki Kawajiri, encore simple animateur, se regroupent et fondent en octobre 1971 un nouveau studio : Madhouse. Tout au long des années 1970, Osamu Dezaki réalise pour le compte du studio Tokyo Movie (qui deviendra Tokyo Movie Shinsha en 1977) de nombreuses séries comme Ace o Nerae!, Ie naki no ko ou encore Ganba no bôken. Cela permettra à Madhouse de sous traiter pour Tokyo Movie Shinsha (TMS) qui connait alors à cette époque un grand succès. En 1980, Dezaki quitte Madhouse et rejoint Akio Sugino pour fonder le studio Annapuru. Suite à ce départ, Masao Maruyama prend les rênes du studio et propulse Rintarō comme principal réalisateur. Madhouse abandonne alors la production de séries et se consacre à la production de films et d'OAV à partir de 1986. C'est durant les années 1980 que Madhouse commence à s'affirmer comme un studio majeur avec des films à succès comme Harmagedon, L'Épée de Kamui ou encore Gen d'Hiroshima. C'est aussi durant cette période que perce Kawajiri avec son second film Yōjū toshi qui lui permet de gagner une certaine renommée dans le monde de l'animation de l'époque. Après un timide retour à la production de séries au début des années 1990 avec notamment Yawara (1989-1992) ou encore Azuki-chan (1995-1998), c'est surtout à partir de 1998 que Madhouse renoue avec les séries TV avec notamment Trigun ou Sakura chasseuse de cartes. C'est aussi en 1998 que sort Perfect Blue, le premier film de Satoshi Kon qui deviendra dès lors une valeur sûre du studio. En février 2004, l'entreprise japonaise Index corp. spécialisée dans le contenu pour portable devient actionnaire majoritaire, faisant de Madhouse une de ses filiales, et porte en mai 2005 sa participation dans le capital du studio à 72,4 %. En mars 2005, Nippon TV l'entreprise de divertissement Vap puis en avril de la même année le géant publicitaire Dentsuu entrent également dans le capital du studio favorisant ainsi les collaborations du studio avec ces trois entreprises. En 2006, la chaine câblée WOWOW entre à son tour dans le capital du studio.

Texte © Wikipédia

Madhouse K.K. (株式会社マッドハウス, Kabushiki Kaisha Maddohausu) est un studio de films et séries d'animation japonais fondé le 17 octobre 1972 par d'anciens employés de Mushi Production dont Masao Maruyama, Osamu Dezaki, Rintaro, et Yoshiaki Kawajiri. Son premier travail fut l'adaptation en anime de Ace o Nerae! en collaboration avec TMS. Depuis lors, le studio a travaillé sur de nombreux films à succès comme Ninja Scroll, Vampire Hunter D : Bloodlust, Perfect Blue ou plus récemment La traversée du temps. Il a également travaillé sur de nombreuses séries télé comme Sakura chasseuse de cartes, Trigun, X, Paranoia agent, Death Note et dernièrement, ce même studio a fait un remake d' Hunter X Hunter. Au début des années 1970, le studio d'Osamu Tezuka, Mushi Production, est au bord de la faillite et ne peut plus empêcher la fuite de ses employés. Certains d'entre eux dont Masao Maruyama, Osamu Dezaki, Rintaro et Yoshiaki Kawajiri, encore simple animateur, se regroupent et fondent en octobre 1971 un nouveau studio : Madhouse. Tout au long des années 1970, Osamu Dezaki réalise pour le compte du studio Tokyo Movie (qui deviendra Tokyo Movie Shinsha en 1977) de nombreuses séries comme Ace o Nerae!, Ie naki no ko ou encore Ganba no bôken. Cela permettra à Madhouse de sous traiter pour Tokyo Movie Shinsha (TMS) qui connait alors à cette époque un grand succès. En 1980, Dezaki quitte Madhouse et rejoint Akio Sugino pour fonder le studio Annapuru. Suite à ce départ, Masao Maruyama prend les rênes du studio et propulse Rintarō comme principal réalisateur. Madhouse abandonne alors la production de séries et se consacre à la production de films et d'OAV à partir de 1986. C'est durant les années 1980 que Madhouse commence à s'affirmer comme un studio majeur avec des films à succès comme Harmagedon, L'Épée de Kamui ou encore Gen d'Hiroshima. C'est aussi durant cette période que perce Kawajiri avec son second film Yōjū toshi qui lui permet de gagner une certaine renommée dans le monde de l'animation […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Photokano - Your Eyes Only 2012 2014
Photokano Sweet Snap 2013