Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Mario Girotti, né le 29 mars 1939 à Venise (Italie) et qui a pris le nom de scène Terence Hill en 1967, est un acteur italien. Né d'une mère allemande et d'un ingénieur-chimiste italien, Terence Hill a deux frères dont un jumeau. Enfant, il vécut au village de Lommatzsch en Allemagne puis survécut au bombardement de Dresde à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s'installe à Rome, où en 1951 Dino Risi le remarque lors d'une compétition de natation et lui offre un petit rôle dans son premier film Vacanze col gangster (Vacances avec le gangster) : il n'a alors que 12 ans. Après avoir tourné 27 films en Italie, il obtint un second rôle dans le film de Luchino Visconti Le Guépard (Il Gattopardo) (1963). En 1964, il retourne en Allemagne et tourne dans plusieurs séries d'aventure et des westerns, d'après des nouvelles de l'auteur allemand Karl May. En 1967, il revient en Italie pour jouer dans Dieu pardonne… pas moi ! (Dio perdona… Io no!) (1968). C'est sur ce tournage qu'il fait la connaissance de Carlo Pedersoli, alias Bud Spencer. La même année, il change son nom en Terence Hill. Dans les années suivantes, il joue dans de nombreux films d'action et westerns (appelés généralement Western spaghetti) avec son partenaire Bud Spencer. Le duo remporte un certain succès en Italie et ailleurs avec des films de série B. Ses films les plus célèbres sont le western de 1971 Lo chiamavano Trinità (On l'appelle Trinita) et sa suite de 1972 Continuavano a chiamarlo Trinità (On continue à l'appeler Trinita), puis Maintenant on l'appelle Plata. En 1973, il joue en duo avec Henry Fonda dans Mon nom est Personne (Il mio nome è nessuno) produit par Sergio Leone, avec une musique de Ennio Morricone. Par ailleurs, Terence Hill considère ce film comme son préféré. Il joue également le rôle de Lucky Luke dans un film qu'il réalise en 1991. En 1990, son fils adoptif, Ross, décède dans un accident de moto à l'âge de 17 ans alors qu'il est sur le tournage de Lucky Luke. Depuis 2000, Terence Hill incarne le bon prêtre Don Matteo dans la série télévisée Don Matteo Un sacré détective, diffusée sur Rai Uno et sur TF1.

Texte © Wikipédia

Mario Girotti, né le 29 mars 1939 à Venise (Italie) et qui a pris le nom de scène Terence Hill en 1967, est un acteur italien. Né d'une mère allemande et d'un ingénieur-chimiste italien, Terence Hill a deux frères dont un jumeau. Enfant, il vécut au village de Lommatzsch en Allemagne puis survécut au bombardement de Dresde à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s'installe à Rome, où en 1951 Dino Risi le remarque lors d'une compétition de natation et lui offre un petit rôle dans son premier film Vacanze col gangster (Vacances avec le gangster) : il n'a alors que 12 ans. Après avoir tourné 27 films en Italie, il obtint un second rôle dans le film de Luchino Visconti Le Guépard (Il Gattopardo) (1963). En 1964, il retourne en Allemagne et tourne dans plusieurs séries d'aventure et des westerns, d'après des nouvelles de l'auteur allemand Karl May. En 1967, il revient en Italie pour jouer dans Dieu pardonne… pas moi ! (Dio perdona… Io no!) (1968). C'est sur ce tournage qu'il fait la connaissance de Carlo Pedersoli, alias Bud Spencer. La même année, il change son nom en Terence Hill. Dans les années suivantes, il joue dans de nombreux films d'action et westerns (appelés généralement Western spaghetti) avec son partenaire Bud Spencer. Le duo remporte un certain succès en Italie et ailleurs avec des films de série B. Ses films les plus célèbres sont le western de 1971 Lo chiamavano Trinità (On l'appelle Trinita) et sa suite de 1972 Continuavano a chiamarlo Trinità (On continue à l'appeler Trinita), puis Maintenant on l'appelle Plata. En 1973, il joue en duo avec Henry Fonda dans Mon nom est Personne (Il mio nome è nessuno) produit par Sergio Leone, avec une musique de Ennio Morricone. Par ailleurs, Terence Hill considère ce film comme son préféré. Il joue également le rôle de Lucky Luke dans un film qu'il réalise en 1991. En 1990, son fils adoptif, Ross, décède dans un accident de moto à l'âge de 17 ans alors qu'il est sur le tournage de Lucky Luke. Depuis 2000, Terence […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.