Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Astier, Simon

  • 32120
  • Astier
  • Simon
  • le 31/12/1983 (FRANCE)

Son actu

Hero Corp -3- Tome 3

A paraître le 14/06/2017
  • Soleil Productions
  • Soleil French Comics
  • 06/2017
  • 978-2-302-03845-5

Sa biographie

Simon Astier (né le 31 décembre 1983 à Dijon) est un acteur, réalisateur et scénariste français. Il interprète le rôle d'Yvain (le chevalier au Lion) dans la série Kaamelott de son demi-frère Alexandre Astier et est l'un des auteurs de la série Off Prime dans laquelle il joue également. Il est également le créateur et réalisateur de la série Hero Corp. Simon Astier est le fils des comédiens Lionnel Astier et Josée Drevon. Après quelques métiers artistiques, comme musicien ou monteur, Simon Astier choisit de devenir comédien, mais aussi auteur. Sa première expérience a lieu en famille, avec son père et son demi-frère, Alexandre Astier, lors du Festival d'Avignon. Il intègre ensuite une troupe d'acteurs, à Lyon, « La Compagnie et son personnel de bord », avec laquelle il joue à la fois des pièces classiques et des pièces signées par la troupe. En 2004, il est à l'affiche du film Mariages !, dans un petit rôle. Avec un ancien ami de collège, le comédien Alban Lenoir, il joue la pièce Entre deux qu'il signe, tandis qu'Alban Lenoir s'occupe de la mise en scène. Puis il devient Yvain, le beau-frère niais du Roi Arthur dans la série Kaamelott, produite par CALT et diffusée sur M6 à partir de janvier 2005 (il avait déjà un petit rôle, différent, dans le court-métrage Dies iræ, à l'origine de la série). Il était aussi un des deux monteurs des trois premiers livres. En 2006, Simon Astier est choisi par M6 et Virginie Efira pour participer à l'écriture de la série Off Prime avec Christophe Fort. Il devient le seul responsable des dialogues de la série, dans laquelle il interprète le rôle de Sam, aux côtés notamment d'Alban Lenoir. En 2008, il réalise la série Hero Corp dont il est également l'un des créateurs, avec Alban Lenoir. Il y joue aussi le rôle de John, un jeune homme appelé pour sauver le monde. Il est en outre l'auteur des dialogues de la série. Il tourne dans Les Lyonnais d'Olivier Marchal, où il interprète le rôle de Dany Devedjian, jeune. Le rôle de Dany Devedjian est interprété par son père, Lionnel Astier.

Texte et photo © Wikipédia

Simon Astier (né le 31 décembre 1983 à Dijon) est un acteur, réalisateur et scénariste français. Il interprète le rôle d'Yvain (le chevalier au Lion) dans la série Kaamelott de son demi-frère Alexandre Astier et est l'un des auteurs de la série Off Prime dans laquelle il joue également. Il est également le créateur et réalisateur de la série Hero Corp. Simon Astier est le fils des comédiens Lionnel Astier et Josée Drevon. Après quelques métiers artistiques, comme musicien ou monteur, Simon Astier choisit de devenir comédien, mais aussi auteur. Sa première expérience a lieu en famille, avec son père et son demi-frère, Alexandre Astier, lors du Festival d'Avignon. Il intègre ensuite une troupe d'acteurs, à Lyon, « La Compagnie et son personnel de bord », avec laquelle il joue à la fois des pièces classiques et des pièces signées par la troupe. En 2004, il est à l'affiche du film Mariages !, dans un petit rôle. Avec un ancien ami de collège, le comédien Alban Lenoir, il joue la pièce Entre deux qu'il signe, tandis qu'Alban Lenoir s'occupe de la mise en scène. Puis il devient Yvain, le beau-frère niais du Roi Arthur dans la série Kaamelott, produite par CALT et diffusée sur M6 à partir de janvier 2005 (il avait déjà un petit rôle, différent, dans le court-métrage Dies iræ, à l'origine de la série). Il était aussi un des deux monteurs des trois premiers livres. En 2006, Simon Astier est choisi par M6 et Virginie Efira pour participer à l'écriture de la série Off Prime avec Christophe Fort. Il devient le seul responsable des dialogues de la série, dans laquelle il interprète le rôle de Sam, aux côtés notamment d'Alban Lenoir. En 2008, il réalise la série Hero Corp dont il est également l'un des créateurs, avec Alban Lenoir. Il y joue aussi le rôle de John, un jeune homme appelé pour sauver le monde. Il est en outre l'auteur des dialogues de la série. Il tourne dans Les Lyonnais d'Olivier Marchal, où il interprète […]

Sa Bibliographie