Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Gene Colan (de son vrai nom Eugene Colan) est un dessinateur américain né à New-York le 1er septembre 1926. Il a grandi et étudié à New York, obtenant son diplôme de la "George Washington High School". Il a également étudié à la "Art Students League of New York", sous la tutelle de l'illustrateur Frank Riley, et du peintre japonais surréaliste Kuniashi. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il passa deux ans dans les services spéciaux de l'Army Air Corps aux Philippines, où il publie des dessins dans le journal "Manila Times". En 1944, il débute sa carrière professionnelle à la "Fiction House", comme dessinateur de Wings Comics. Il propose ses travaux à National (DC) et Timely (Marvel) Comics. Stan Lee, directeur de Timely Comics, fut assez impressionné pour l'embaucher pour environ 60 dollars par semaine. Chez Marvel, il dessine dans "Menace", "Mystic" , "Strange Tales", "Tales to Astonish", "Journey into Mystery". Chez DC, il part illustrer Sea Devils (Les Diables de la mer) et Hopalong Cassidy. De retour chez Marvel dans les années 60, il travaille sur Silver Surfer, Iron Man, Sub-Mariner, Captain America et Docteur Strange. Sa longue contribution sur Tomb of Dracula (Dracula (Tomb of Dracula), puis Blade avec Marv Wolfman a été particulièrement remarqué ainsi que sur Daredevil. On lui doit aussi Howard the Duck avec Steve Gerber. Dans les années 80, on le retrouve sur chez "DC" avec Night Force (de nouveau avec Marv Wolfman), ainsi que sur la série Nathaniel Dusk ou encore la mini-série Jemm, fils de Saturne (à partir de 1984). Il dessine un "arc" de Batman (Batman 350-351 & Detective Comics 517) mettant en scène la vampirisation du défenseur de Gotham, sous la plume de Gerry Conway. Récemment, on le revoit sur Daredevil et sur la mini-série Curse of Dracula (toujours avec Wolfman) chez Dark Horse. Il travailla aussi sur le comics accompagnant le film "Aliens vs Predator". Il participe au projet de Don McGregor un graphic novel "Detectives Inc." chez Eclipse Comics de 1980 à 1985 avec Marshall Rogers. Il est mort le 23 juin 2011 à l'âge de 84 ans.

Texte © WikiPF/Dominik Vallet

Gene Colan (de son vrai nom Eugene Colan) est un dessinateur américain né à New-York le 1er septembre 1926. Il a grandi et étudié à New York, obtenant son diplôme de la "George Washington High School". Il a également étudié à la "Art Students League of New York", sous la tutelle de l'illustrateur Frank Riley, et du peintre japonais surréaliste Kuniashi. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il passa deux ans dans les services spéciaux de l'Army Air Corps aux Philippines, où il publie des dessins dans le journal "Manila Times". En 1944, il débute sa carrière professionnelle à la "Fiction House", comme dessinateur de Wings Comics. Il propose ses travaux à National (DC) et Timely (Marvel) Comics. Stan Lee, directeur de Timely Comics, fut assez impressionné pour l'embaucher pour environ 60 dollars par semaine. Chez Marvel, il dessine dans "Menace", "Mystic" , "Strange Tales", "Tales to Astonish", "Journey into Mystery". Chez DC, il part illustrer Sea Devils (Les Diables de la mer) et Hopalong Cassidy. De retour chez Marvel dans les années 60, il travaille sur Silver Surfer, Iron Man, Sub-Mariner, Captain America et Docteur Strange. Sa longue contribution sur Tomb of Dracula (Dracula (Tomb of Dracula), puis Blade avec Marv Wolfman a été particulièrement remarqué ainsi que sur Daredevil. On lui doit aussi Howard the Duck avec Steve Gerber. Dans les années 80, on le retrouve sur chez "DC" avec Night Force (de nouveau avec Marv Wolfman), ainsi que sur la série Nathaniel Dusk ou encore la mini-série Jemm, fils de Saturne (à partir de 1984). Il dessine un "arc" de Batman (Batman 350-351 & Detective Comics 517) mettant en scène la vampirisation du défenseur de Gotham, sous la plume de Gerry Conway. Récemment, on le revoit sur Daredevil et sur la mini-série Curse of Dracula (toujours avec Wolfman) chez Dark Horse. Il travailla aussi sur […]

Sa Bibliographie