Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Dans le vacarme d'une Europe encore en pleine mutation, un volcan baptisé Gilles MAURICE entre en éruption le 21 avril 1988 à Rillieux-La-Pape, dans la banlieue de Lyon, en France. Peu de dégâts heureusement mais le magma aux couleurs irridescentes qui l'anime contraint ses parents à trouver une solution pour le canaliser dans les plus brefs délais. Des crayons plein les mains et des feuilles à ne plus savoir qu'en faire, les remous sont vite maîtrisés et le jeune volcan apprend à dessiner tout seul, trop ravi de pouvoir laisser libre cours à ses excentricités géologiques sur le papier. Son évolution l'amène un beau jour de septembre 2006, le lycée terminé et un Bac (à légumes) Scientifique mention "Assez Brouillon" dans la chambre magmatique, à intégrer l'école privée de dessin et d'illustration lyonnaise Emile Cohl. En 4 ans d'études, le jeune volcan atteint des sommets dans sa progression et affirme un goût prononcé pour "le travail bien fait". Malheureusement, sa mauvaise orientation en technologies "multimédia" en dernière année et le programme peu adapté à ses besoins rendent sa dernière année particulièrement chaotique. Fin juin 2010, on croit voir s'éteindre Gilles sans diplôme de dessinateur et beaucoup pensent voir le volcan sombrer dans l'oubli. Mais c'est sans compter sur un caractère de feu et une détermination à consumer tout ce qu'il peut lui rester d'énergie dans ses grabouillons plus qu'abscons. Gilles choisit d'aller au-delà de l'échec (4 ans d'études de dessin à haut niveau sont-elles un échec en soi ?), il le digère pour mieux rebondir et progresser de plus belle. Il recherche depuis lors différentes missions et travaux dans l'illustration et la bande dessinée. Recherches qui l'ont amené, entre autres, à collaborer avec le journal "Le Progrès" ou à participer à l'illustration du site "Dr. Music's Weekly Checkup". Le début d'une longue aventure ? Sans aucun doute, en tout cas Gilles MAURICE n'a pas fini de brûler pour prouver au petit volcan qu'il était que son rêve n'était pas que fariboles mais bien l'annonce prémonitoire d'une belle éruption graphique...rn

Dans le vacarme d'une Europe encore en pleine mutation, un volcan baptisé Gilles MAURICE entre en éruption le 21 avril 1988 à Rillieux-La-Pape, dans la banlieue de Lyon, en France. Peu de dégâts heureusement mais le magma aux couleurs irridescentes qui l'anime contraint ses parents à trouver une solution pour le canaliser dans les plus brefs délais. Des crayons plein les mains et des feuilles à ne plus savoir qu'en faire, les remous sont vite maîtrisés et le jeune volcan apprend à dessiner tout seul, trop ravi de pouvoir laisser libre cours à ses excentricités géologiques sur le papier. Son évolution l'amène un beau jour de septembre 2006, le lycée terminé et un Bac (à légumes) Scientifique mention "Assez Brouillon" dans la chambre magmatique, à intégrer l'école privée de dessin et d'illustration lyonnaise Emile Cohl. En 4 ans d'études, le jeune volcan atteint des sommets dans sa progression et affirme un goût prononcé pour "le travail bien fait". Malheureusement, sa mauvaise orientation en technologies "multimédia" en dernière année et le programme peu adapté à ses besoins rendent sa dernière année particulièrement chaotique. Fin juin 2010, on croit voir s'éteindre Gilles sans diplôme de dessinateur et beaucoup pensent voir le volcan sombrer dans l'oubli. Mais c'est sans compter sur un caractère de feu et une détermination à consumer tout ce qu'il peut lui rester d'énergie dans ses grabouillons plus qu'abscons. Gilles choisit d'aller au-delà de l'échec (4 ans d'études de dessin à haut niveau sont-elles un échec en soi ?), il le digère pour mieux rebondir et progresser de plus belle. Il recherche depuis lors différentes missions et travaux dans l'illustration et la bande dessinée. Recherches qui l'ont amené, entre autres, à collaborer avec le journal "Le Progrès" ou à participer à l'illustration du site "Dr. Music's Weekly Checkup". Le début d'une longue aventure ? Sans aucun doute, en tout cas Gilles MAURICE n'a pas […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Histoire secrète des bleus (L') 2012