Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Paul Abraham naît en Suisse de père italien et de mère suisse française. Il passera son enfance entre Genève, les montagnes de la Suisse et la Ligurie italienne. En 1972, il part vivre en Angleterre, puis s’installe finalement en Provence. Dessinateur insatiable depuis son plus jeune âge, adepte de bande dessinée, il passe des heures à sa planche à dessin. Après un bac en arts plastiques, il fait l’École des arts appliqués, à Paris. En 1985, il termine sa formation à la School of Visual Arts, à New York. Élève d’Art Spliegerman, il participera à la production du magazine Raw. De retour en France, il travaille sur de nombreux projets dans des domaines variés comme le design, le cinéma, la communication. Il est professeur d’illustration à l’école des Beaux-Arts, de Fort de France, en Martinique, avant de s’installer à Montréal, en 1993. C’est au début des années 2000 qu’il se remet à la peinture. Inspiré par la bande dessinée mais aussi par ses lectures d’enfance et les westerns nord américains, il travaille sur ses séries de tableaux « héros » et « bipèdes ». En 2005, un grave accident de plongée sous-marine le laissera paralysé pendant quelques mois et c’est au prix d’une rééducation intensive qu’il retrouve la dextérité de sa main droite qui lui permet de continuer son travail. Paul Abraham travaille actuellement sur des projets en trois dimensions intégrant des personnages stylisés dans des environnements quotidiens.

Texte © Vertiges

Paul Abraham naît en Suisse de père italien et de mère suisse française. Il passera son enfance entre Genève, les montagnes de la Suisse et la Ligurie italienne. En 1972, il part vivre en Angleterre, puis s’installe finalement en Provence. Dessinateur insatiable depuis son plus jeune âge, adepte de bande dessinée, il passe des heures à sa planche à dessin. Après un bac en arts plastiques, il fait l’École des arts appliqués, à Paris. En 1985, il termine sa formation à la School of Visual Arts, à New York. Élève d’Art Spliegerman, il participera à la production du magazine Raw. De retour en France, il travaille sur de nombreux projets dans des domaines variés comme le design, le cinéma, la communication. Il est professeur d’illustration à l’école des Beaux-Arts, de Fort de France, en Martinique, avant de s’installer à Montréal, en 1993. C’est au début des années 2000 qu’il se remet à la peinture. Inspiré par la bande dessinée mais aussi par ses lectures d’enfance et les westerns nord américains, il travaille sur ses séries de tableaux « héros » et « bipèdes ». En 2005, un grave accident de plongée sous-marine le laissera paralysé pendant quelques mois et c’est au prix d’une rééducation intensive qu’il retrouve la dextérité de sa main droite qui lui permet de continuer son travail. Paul Abraham travaille actuellement sur des projets en trois dimensions intégrant des personnages stylisés dans des environnements quotidiens.

Texte © Vertiges

Sa Bibliographie