Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Ancien élève de l'Académie Röderer, François Avril publie ses premiers travaux dans le fanzine Band' À Part. Très vite, son trait minimaliste suscite la convoitise des agences et des maisons d'édition. Il en va de même pour ses condisciples de l'École de Pigalle, étiquette qui aurait été forgée par Avril lui-même, d'après le quartier parisien du même nom. Le principal trait commun de tous ces dessinateurs installés à Pigalle au milieu des années quatre-vingt, des artistes comme Avril, Loustal, Benoît, Dupuy, Berbérian et Petit-Roulet, était d'opérer aux confins de l'art graphique, de la bande dessinée et de la publicité. Ils partagent les mêmes goûts et influences, avec une prédilection pour les avatars contemporains de la ligne claire hergéenne, et ont tissé entre eux de solides liens amicaux. Parmi les bandes dessinées les plus représentatives du travail d'Avril, citons 'Doppelgänger SA', la série humoristique 'Pierrot Blouchon et Tom de Savoie' (sous le pseudonyme de Tex Avril) et diverses collaborations : 'Soirs de Paris' (avec Petit-Roulet), 'El Rebelde, le Rebelle' (avec Cabry) et 'Le Chemin des Trois-Places' (avec Jean-Claude Götting).

Ancien élève de l'Académie Röderer, François Avril publie ses premiers travaux dans le fanzine Band' À Part. Très vite, son trait minimaliste suscite la convoitise des agences et des maisons d'édition. Il en va de même pour ses condisciples de l'École de Pigalle, étiquette qui aurait été forgée par Avril lui-même, d'après le quartier parisien du même nom. Le principal trait commun de tous ces dessinateurs installés à Pigalle au milieu des années quatre-vingt, des artistes comme Avril, Loustal, Benoît, Dupuy, Berbérian et Petit-Roulet, était d'opérer aux confins de l'art graphique, de la bande dessinée et de la publicité. Ils partagent les mêmes goûts et influences, avec une prédilection pour les avatars contemporains de la ligne claire hergéenne, et ont tissé entre eux de solides liens amicaux. Parmi les bandes dessinées les plus représentatives du travail d'Avril, citons 'Doppelgänger SA', la série humoristique 'Pierrot Blouchon et Tom de Savoie' (sous le pseudonyme de Tex Avril) et diverses collaborations : 'Soirs de Paris' (avec Petit-Roulet), 'El Rebelde, le Rebelle' (avec Cabry) et 'Le Chemin des Trois-Places' (avec Jean-Claude Götting).

Sa Bibliographie