Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lamquet, Chris

  • 253
  • Lamquet
  • Christian
  • Lamquet, Chris
  • le 10/01/1954 (BELGIQUE)

Sa biographie

Chris (Christian) Lamquet est né le 10 janvier 1954 à Andenne (Belgique). Il entre en 1974 au studio d’Edouard Aidans où il participe à des séries humoristiques publiées dans le Journal « Tintin ». En 1978, il se dirige vers une production réaliste plus personnelle et crée Louvenn dans « Tremplin ». En 1979, il signe le scénario d’une série écologique et fantastique Gilles Roux et Marie-Meuse dessinée par Magda pour le Journal « Tintin ». En 1982, il crée Quasar en auteur complet pour l’hebdomadaire « Spirou ». En 1991, il publie dans le mensuel « À Suivre », un récit complet intitulé L' Amour Hologramme qui sortira dans la collection « Romans à suivre » chez Casterman. De 1991 à 1994, il publie Tropiques des Etoiles chez Hélyode. En 1994, il livre les premières planches de Adeleen & Dobs pour la revue japonaise « Morning ». En 1996, il publie chez Glénat une tragi-comédie, Le Pithécanthrope dans la Valise. En janvier 2000, la collection « Troisième Vague » du Lombard accueille sa nouvelle création Alvin Norge, un thriller qui explore le monde informatique. En 2007, il publie chez l’éditeur de manga Kana, la BD Io Memories, un space opera en un tome qui lui avait été commandé plusieurs années auparavant par un éditeur japonais. Il y mélange les aventures dans l’espace de son héros pilote de vaisseau et de sa compagne androïde avec des interrogations autobiographiques sur son métier d’auteur. 2009 est une riche année pour Chris Lamquet, puisqu’il publiera d’abord deux albums en juin, tous deux scénarisés par Richard Marazano : Tycho Incident aux éditions Glénat, premier tome de la série d’anticipation Blue Space, ainsi que le premier volume d’Ecowarriors, intitulé Orang-Utans aux Editions 12Bis. Fin 2009 sortira l'album Flu, une BD réalisée pour la Direction Générale de la Recherche de la Communauté Européenne, et qui sera traduite en plusieurs langues. Chris Lamquet renouvelle la bande dessinée de science-fiction et y introduit une dimension visionnaire. Efficaces et en phase avec les grandes interrogations actuelles, ses récits sont en outre illustrés dans un style précis et original. Lors de la 10e fête de la BD et du livre pour enfants d'Andenne (septembre 2003 - Belgique), Chris Lamquet a reçu le Prix de la Ville d'Andenne récompensant l'ensemble de son œuvre.

Texte et photo © Glénat

Chris (Christian) Lamquet est né le 10 janvier 1954 à Andenne (Belgique). Il entre en 1974 au studio d’Edouard Aidans où il participe à des séries humoristiques publiées dans le Journal « Tintin ». En 1978, il se dirige vers une production réaliste plus personnelle et crée Louvenn dans « Tremplin ». En 1979, il signe le scénario d’une série écologique et fantastique Gilles Roux et Marie-Meuse dessinée par Magda pour le Journal « Tintin ». En 1982, il crée Quasar en auteur complet pour l’hebdomadaire « Spirou ». En 1991, il publie dans le mensuel « À Suivre », un récit complet intitulé L' Amour Hologramme qui sortira dans la collection « Romans à suivre » chez Casterman. De 1991 à 1994, il publie Tropiques des Etoiles chez Hélyode. En 1994, il livre les premières planches de Adeleen & Dobs pour la revue japonaise « Morning ». En 1996, il publie chez Glénat une tragi-comédie, Le Pithécanthrope dans la Valise. En janvier 2000, la collection « Troisième Vague » du Lombard accueille sa nouvelle création Alvin Norge, un thriller qui explore le monde informatique. En 2007, il publie chez l’éditeur de manga Kana, la BD Io Memories, un space opera en un tome qui lui avait été commandé plusieurs années auparavant par un éditeur japonais. Il y mélange les aventures dans l’espace de son héros pilote de vaisseau et de sa compagne androïde avec des interrogations autobiographiques sur son métier d’auteur. 2009 est une riche année pour Chris Lamquet, puisqu’il publiera d’abord deux albums en juin, tous deux scénarisés par Richard Marazano : Tycho Incident aux éditions Glénat, premier tome de la série d’anticipation Blue Space, ainsi que le premier volume d’Ecowarriors, intitulé Orang-Utans aux Editions 12Bis. Fin 2009 sortira l'album Flu, une BD réalisée pour la Direction Générale de la Recherche de la Communauté Européenne, et qui sera traduite en plusieurs langues. Chris Lamquet renouvelle la […]

Sa Bibliographie