Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Farmer, Joyce

Farmer, Joyce

  • 25265
  • Farmer
  • Joyce
  • le 01/01/1938 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Joyce Farmer, née en 1938, est une auteure de comics underground.
Elle commence par une carrière d'artiste à Los Angeles. Elle y rencontre Lyn Chevli avec laquelle elle décide de lancer un comics underground féministe pour répondre au sexisme de ceux créés par des hommes. En juillet 1972, Joyce Farmer et Lyn Chevli fondent la maison d'édition Nanny Goat Production et lancent le premier comix féministe intitulé Tits & Clits. Il précède ainsi le comix Wimmen's Comix publié par Trina Robbins. Farmer et Chevli travaillent aussi à la Laguna's Free Clinic pour aider les femmes enceintes. Fortes de cette expérience, elles publient en 1973 Abortion Eve qui traite de l'avortement sous un aspect médical et du stress psychologique provoqué par une grossesse non-désirée. Au milieu des années 1970, Joyce Farmer, qui signait alors ses bandes dessinées sous son nom d'épouse Joyce Sutton, décide de reprendre son nom de naissance. Lyn Chevli cesse de dessiner dans Tits & Clits après le troisième numéro et prend en charge le rôle de responsable éditoriale tout en continuant à écrire dans le magazine. Joyce Farmer continue de participer à ce comics de 1976 à 1987. Elle est présente à chaque numéro mais, à partir du troisième numéro, elle est rejointe par de nombreuses autres auteures (Dot Bucher, Roberta Gregory, Ruth Lynn, Trina Robbins, Shelby Sampson, Chris Powers, Jennifer Malik, Michelle Jurris, Paula Gray, Miriam Flambe, Rocky Trout, Terry Richards, Beverly Hilliard et Sharon Rudahl). De plus, elle participe à Wimmen's Comix du n°5 (publié en 1975) au n°11 (publié en 1987). Dans les années 1980, une série d'ennuis l'éloignent du monde de la bande dessinée. Elle divorce et doit élever seule son enfant ; les revenus issus de la vente des comix ne suffisent pas et elle est amenée à travailler comme garante de caution judiciaire. De plus, elle s'occupe de son père et de sa belle-mère vieillissants et malades. Après s'être remariée et avoir déménagé à Laguna Beach, elle revient aux comics pour raconter cette histoire. Elle est publiée dans le magazine Zero-zero de l'éditeur Fantagraphics. Ce récit autobiographique lui prend 13 ans. Appuyée par Robert Crumb, Joyce Farmer peut faire publier, chez Fantagraphics, l'intégralité de cette histoire dans un roman graphique de 208 pages intitulé Special Exits qui connaît un succès important récompensé par plusieurs prix.

Joyce Farmer, née en 1938, est une auteure de comics underground.
Elle commence par une carrière d'artiste à Los Angeles. Elle y rencontre Lyn Chevli avec laquelle elle décide de lancer un comics underground féministe pour répondre au sexisme de ceux créés par des hommes. En juillet 1972, Joyce Farmer et Lyn Chevli fondent la maison d'édition Nanny Goat Production et lancent le premier comix féministe intitulé Tits & Clits. Il précède ainsi le comix Wimmen's Comix publié par Trina Robbins. Farmer et Chevli travaillent aussi à la Laguna's Free Clinic pour aider les femmes enceintes. Fortes de cette expérience, elles publient en 1973 Abortion Eve qui traite de l'avortement sous un aspect médical et du stress psychologique provoqué par une grossesse non-désirée. Au milieu des années 1970, Joyce Farmer, qui signait alors ses bandes dessinées sous son nom d'épouse Joyce Sutton, décide de reprendre son nom de naissance. Lyn Chevli cesse de dessiner dans Tits & Clits après le troisième numéro et prend en charge le rôle de responsable éditoriale tout en continuant à écrire dans le magazine. Joyce Farmer continue de participer à ce comics de 1976 à 1987. Elle est présente à chaque numéro mais, à partir du troisième numéro, elle est rejointe par de nombreuses autres auteures (Dot Bucher, Roberta Gregory, Ruth Lynn, Trina Robbins, Shelby Sampson, Chris Powers, Jennifer Malik, Michelle Jurris, Paula Gray, Miriam Flambe, Rocky Trout, Terry Richards, Beverly Hilliard et Sharon Rudahl). De plus, elle participe à Wimmen's Comix du n°5 (publié en 1975) au n°11 (publié en 1987). Dans les années 1980, une série d'ennuis l'éloignent du monde de la bande dessinée. Elle divorce et doit élever seule son enfant ; les revenus issus de la vente des comix ne suffisent pas et elle est amenée à travailler comme garante de caution judiciaire. De plus, elle s'occupe de son père et de sa belle-mère vieillissants et malades. Après s'être remariée et avoir déménagé à Laguna Beach, elle […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Sorties de secours 2016  
Special Exits (2010) 2010  
Vers la sortie 2011