Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Donin, Nicolas

Donin, Nicolas

  • 22408
  • Donin
  • Nicolas

Sa biographie

Co-directeur des "Cahiers de Mederologie" avec Guillaume Bordry.
Nicolas Donin, musicologue, est chercheur à l’Ircam où il anime l’équipe Analyse des pratiques musicales (Ircam-CNRS). Il est l’auteur de nombreux travaux sur la musique contemporaine, l’histoire des pratiques d’écoute et d’analyse musicale depuis la fin du xixe siècle, et l’analyse musicale d’interprétation. Plusieurs de ces recherches sont réalisées en collaboration, notamment avec Rémy Campos et avec Jacques Theureau. Il est membre du comité de rédaction de Circuit, musiques contemporaines depuis 2001.

Co-directeur des "Cahiers de Mederologie" avec Guillaume Bordry.
Nicolas Donin, musicologue, est chercheur à l’Ircam où il anime l’équipe Analyse des pratiques musicales (Ircam-CNRS). Il est l’auteur de nombreux travaux sur la musique contemporaine, l’histoire des pratiques d’écoute et d’analyse musicale depuis la fin du xixe siècle, et l’analyse musicale d’interprétation. Plusieurs de ces recherches sont réalisées en collaboration, notamment avec Rémy Campos et avec Jacques Theureau. Il est membre du comité de rédaction de Circuit, musiques contemporaines depuis 2001.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Menu 2004