Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Sa première rencontre significative avec les bandes dessinées fut les réimpressions en noir et blanc des classiques Marvel de la période “Silver Age” (comics parus entre 1956 à 1970) qu'il trouve sur les planches de son marchand de journaux local au début des années 70. Ce n'est que plus tard qu’il tombe sur un magasin fascinant à Soho appelé « Dark they were and Golden-eyed ». Il s’intéresse alors à de nouvelles bandes dessinées étranges comme « Eerie », « Creepy »' et le fruit défendu « Metal Hurlant ». Son style a été largement influencé par les univers étranges d'artistes comme Moebius, Druillet et Corben. Son attrait pour les bandes dessinées s’interrompt lorsqu’il tombe amoureux de la peinture qu’il étudie pendant sept ans à Canterbury et au Royal College of Art à Londres. Il y met fin pour travailler en tant que storyboarder dans de nombreux films hollywoodiens tels que « X-men », « Sleepy Hollow » et « Tomb Raider ». Mais c’est avec son travail sur les films « Harry Potter » qu’il devient célèbre en concevant des créatures, accessoires et paysages innovants. MeZolith est son premier roman graphique.

Sa première rencontre significative avec les bandes dessinées fut les réimpressions en noir et blanc des classiques Marvel de la période “Silver Age” (comics parus entre 1956 à 1970) qu'il trouve sur les planches de son marchand de journaux local au début des années 70. Ce n'est que plus tard qu’il tombe sur un magasin fascinant à Soho appelé « Dark they were and Golden-eyed ». Il s’intéresse alors à de nouvelles bandes dessinées étranges comme « Eerie », « Creepy »' et le fruit défendu « Metal Hurlant ». Son style a été largement influencé par les univers étranges d'artistes comme Moebius, Druillet et Corben. Son attrait pour les bandes dessinées s’interrompt lorsqu’il tombe amoureux de la peinture qu’il étudie pendant sept ans à Canterbury et au Royal College of Art à Londres. Il y met fin pour travailler en tant que storyboarder dans de nombreux films hollywoodiens tels que « X-men », « Sleepy Hollow » et « Tomb Raider ». Mais c’est avec son travail sur les films « Harry Potter » qu’il devient célèbre en concevant des créatures, accessoires et paysages innovants. MeZolith est son premier roman graphique.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Mezolith 2010  
Mezolith (2010) 2010 2016  
Autres collaborations de à Rôle
Templier 2012 Couverture