Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Photo © Aldara Prado

Né à La Coruña en 1958. Prado étudie l'architecture pendant quatre ans, écrit des nouvelles et se voue à la peinture avant de mettre son fabuleux talent au service de la bande dessinée. Révélation de la BD espagnole en 1988 avec son premier album, Chienne de vie (Humanoïdes Associés), il récoltera au fil des années toutes sortes de récompenses. En 1988, il se révèle un conteur de science-fiction remarquablement inventif avec Demain les dauphins. En 1989, il publie Manuel Montano chez Casterman et revient à ses chroniques délirantes et féroces, en couleur cette fois, avec C'est du sport(Humanoïdes Associés). En 1990, paraît une compilation d'histoires courtes, Stratos, suivie en 1991 de l'album Y a plus de justice (Humanoïdes), caricature futuriste d'un système économique contemporain. En 1993, Casterman publie l'album Trait de craie, pour lequel Prado reçoit Le Prix des libraires BD 93, l'Alph-art du meilleur album étranger d'Angoulême 94 et le Prix spécial du jury du Festival de Sierre 94. En 1995, Prado fait son entrée dans la bandes dessinée pour enfants chez Casterman en adaptant le célèbre Pierre et le loup écrit et composé par Prokofiev en 1936. En 1996 paraît chez Casterman Quotidien délirant.

Texte © Casterman

Photo © Aldara Prado

Né à La Coruña en 1958. Prado étudie l'architecture pendant quatre ans, écrit des nouvelles et se voue à la peinture avant de mettre son fabuleux talent au service de la bande dessinée. Révélation de la BD espagnole en 1988 avec son premier album, Chienne de vie (Humanoïdes Associés), il récoltera au fil des années toutes sortes de récompenses. En 1988, il se révèle un conteur de science-fiction remarquablement inventif avec Demain les dauphins. En 1989, il publie Manuel Montano chez Casterman et revient à ses chroniques délirantes et féroces, en couleur cette fois, avec C'est du sport(Humanoïdes Associés). En 1990, paraît une compilation d'histoires courtes, Stratos, suivie en 1991 de l'album Y a plus de justice (Humanoïdes), caricature futuriste d'un système économique contemporain. En 1993, Casterman publie l'album Trait de craie, pour lequel Prado reçoit Le Prix des libraires BD 93, l'Alph-art du meilleur album étranger d'Angoulême 94 et le Prix spécial du jury du Festival de Sierre 94. En 1995, Prado fait son entrée dans la bandes dessinée pour enfants chez Casterman en adaptant le célèbre Pierre et le loup écrit et composé par Prokofiev en 1936. En 1996 paraît chez Casterman Quotidien délirant.

Texte © Casterman

Sa Bibliographie