Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ayers, Dick

  • 17837
  • Ayers
  • Richard
  • Ayers, Dick
  • le 28/04/1924 (ÉTATS-UNIS)
  • le 04/05/2014

Sa biographie

Dick Ayers né Richard Ayers à Ossining (État de New York), le 28 avril 1924, et mort le 4 mai 20141, est un dessinateur de comics qui a commencé sa carrière à la fin de l'âge d'or des comics mais est surtout connu pour son travail comme dessinateur ou encreur chez Marvel Comics durant l'âge d'argent. Richard Ayers, surnommé Dick Ayers, naît à Ossinning dans l'état de New York le 28 avril 1924. Après avoir servi dans l'armée de l'air pendant la Seconde Guerre mondiale, il reprend des cours à the Cartoonists and Illustrators School, dirigée par Burne Hogarth. Rapidement, en 1947, il commence à travailler en dessinant quelques histoires pour le comic book Funnyman de Jerry Siegel et Joe Shuster. Il est ensuite engagé par Vin Sullivan, responsable de Magazine Enterprises pour dessiner dans un premier temps Doctor of Fate - the Story of Doc Holliday, qui est le premier travail imprimé qu'il dessine, encre, lettre et colorie. Il travaille ensuite sur des histoires inspirées par le personnage de Joe Durante. À l'arrêt de cette série, Dick Ayers dessine des westerns comme Calicot Kid et The Ghost Rider. En 1949, il travaille deux mois sur le comic strip Funnyman inspiré du comic book éponyme, mais la série est rapidement abandonnée. À partir de 1952, il commence à travailler aussi pour Timely Comics mais ne pouvant répondre à toutes les demandes il engage un assistant, Ernie Bache avec lequel il collabore jusqu'en 1955. À partir de la fin 1953, il dessine aussi pour Charlton Comics même si Timely Comics est le principal éditeur pour lequel il travaille soit en tant qu'encreur soit en tant que dessinateur5. Pour Timely, il dessine de nombreux westerns comme Rawhide Kid, Outlaw Kid, Wyatt Earp and Two-Gun Kid puis lorsque Timely, devenu Marvel, lance de nouvelles séries de super-héros, Stan Lee lui confie des épisodes sur les séries The Fantastic Four, The Incredible Hulk, Sgt. Fury en tant que dessinateur ou encreur. Dans les années 1970 il travaille pour DC Comics où il dessine des épisodes de nombreuses séries dont Kamandi, Jonah Hex, Freedom Fighters, and Unknown Soldier et 1980, il travaille pour Archie Comics. Il est aussi professeur à l'école de dessin de Joe Kubert. En 1996, il revient aux comics avec la série Dr. Wonder. Stan Lee, scénariste et rédacteur en chef chez Marvel Comics, avec son style laudatif, a dit de Dick Ayers que « Darlin' Dick pouvait tout dessiner, super héros, western, guerre, quoi que ce soit et cela formidablement bien et toujours dans les temps ». En 1967 et 1968, la série de comic books Sgt. Fury and his Howling Commandoes, dessinée par Ayers, remporte le Alley Award du meilleur comics de guerre. En 2007, Dick Ayers est inscrit au Will Eisner Award Hall of Fame.

Texte et photo © Wikipédia

Dick Ayers né Richard Ayers à Ossining (État de New York), le 28 avril 1924, et mort le 4 mai 20141, est un dessinateur de comics qui a commencé sa carrière à la fin de l'âge d'or des comics mais est surtout connu pour son travail comme dessinateur ou encreur chez Marvel Comics durant l'âge d'argent. Richard Ayers, surnommé Dick Ayers, naît à Ossinning dans l'état de New York le 28 avril 1924. Après avoir servi dans l'armée de l'air pendant la Seconde Guerre mondiale, il reprend des cours à the Cartoonists and Illustrators School, dirigée par Burne Hogarth. Rapidement, en 1947, il commence à travailler en dessinant quelques histoires pour le comic book Funnyman de Jerry Siegel et Joe Shuster. Il est ensuite engagé par Vin Sullivan, responsable de Magazine Enterprises pour dessiner dans un premier temps Doctor of Fate - the Story of Doc Holliday, qui est le premier travail imprimé qu'il dessine, encre, lettre et colorie. Il travaille ensuite sur des histoires inspirées par le personnage de Joe Durante. À l'arrêt de cette série, Dick Ayers dessine des westerns comme Calicot Kid et The Ghost Rider. En 1949, il travaille deux mois sur le comic strip Funnyman inspiré du comic book éponyme, mais la série est rapidement abandonnée. À partir de 1952, il commence à travailler aussi pour Timely Comics mais ne pouvant répondre à toutes les demandes il engage un assistant, Ernie Bache avec lequel il collabore jusqu'en 1955. À partir de la fin 1953, il dessine aussi pour Charlton Comics même si Timely Comics est le principal éditeur pour lequel il travaille soit en tant qu'encreur soit en tant que dessinateur5. Pour Timely, il dessine de nombreux westerns comme Rawhide Kid, Outlaw Kid, Wyatt Earp and Two-Gun Kid puis lorsque Timely, devenu Marvel, lance de nouvelles séries de super-héros, Stan Lee lui confie des épisodes sur les séries The Fantastic Four, The Incredible Hulk, Sgt. Fury en tant que dessinateur ou encreur. Dans les années 1970 […]

Sa Bibliographie