Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Bien que son physique agréable le promettait à une grande carrière de top model, Baba, contre toute attente, décide de perdre ses cheveux et de faire de la bande dessinée. Sa passion pour le cerf-volant et son amour des pizzas n'étant pas des atouts suffisants pour devenir bédéiste, il décide d'apprendre le métier dans la prestigieuse et onéreuse école Émile Cohl, mettant du coup toute sa famille sur la paille. Au bout de 3 ans, il en ressort avec un diplôme plus ou moins mérité, bien décidé à percer dans le neuvième art. Il ignorait alors qu'il allait en baver parce que la BD, c'est rigolo mais c'est pas fastoche. Il multiplie alors les petits boulots pour s'acheter du pain, en plaçant ici et là des illustrations dans des journaux, pour des associations et même pour la télé mais ce n'est pas encore le succès dont il rêvait enfant quand il lisait avec émotion ses BD de Lucky Luke, Astérix et autre Schtroumpfs. Puis un jour il rencontre Zep, ce qui ne change absolument rien à sa carrière mais c'était sympa. Au bord de la dépression, il décide alors d'ouvrir son blog et là, c'est le triomphe. Pas moins de 3 personnes se bousculent aussitôt sur ce site, laissant même parfois des commentaires cocasses et pertinents. Grâce au net, il rencontrent des gens, se fait connaitre auprès d'autres et de fil en aiguille, il lance en septembre 2006 avec ses compagnons Lapuss' et Tartuff la série "Le Piou" dans le journal de Spirou. En septembre 2008, il sort avec la même équipe son premier album au titre évocateur Super Blagues - Finie la Rigolade dont le tome 2 Abus de Pouvoirs arrive quelques mois après en juin 2009. Puis après 3 ans de couveuse, "Le Piou" sort enfin de son oeuf sous la forme d'un bel album aux Éditions Dupuis. Caressant l'espoir que celui-ci connaisse une brillante carrière sur des centaines de tomes, Baba s'entoure en attendant de scénaristes compétents et drôles qui l'aideront à conquérir le monde de la BD... ou pas. Au pire, il lui reste toujours l'option du mannequinat...

Texte et photo © Dupuis

Bien que son physique agréable le promettait à une grande carrière de top model, Baba, contre toute attente, décide de perdre ses cheveux et de faire de la bande dessinée. Sa passion pour le cerf-volant et son amour des pizzas n'étant pas des atouts suffisants pour devenir bédéiste, il décide d'apprendre le métier dans la prestigieuse et onéreuse école Émile Cohl, mettant du coup toute sa famille sur la paille. Au bout de 3 ans, il en ressort avec un diplôme plus ou moins mérité, bien décidé à percer dans le neuvième art. Il ignorait alors qu'il allait en baver parce que la BD, c'est rigolo mais c'est pas fastoche. Il multiplie alors les petits boulots pour s'acheter du pain, en plaçant ici et là des illustrations dans des journaux, pour des associations et même pour la télé mais ce n'est pas encore le succès dont il rêvait enfant quand il lisait avec émotion ses BD de Lucky Luke, Astérix et autre Schtroumpfs. Puis un jour il rencontre Zep, ce qui ne change absolument rien à sa carrière mais c'était sympa. Au bord de la dépression, il décide alors d'ouvrir son blog et là, c'est le triomphe. Pas moins de 3 personnes se bousculent aussitôt sur ce site, laissant même parfois des commentaires cocasses et pertinents. Grâce au net, il rencontrent des gens, se fait connaitre auprès d'autres et de fil en aiguille, il lance en septembre 2006 avec ses compagnons Lapuss' et Tartuff la série "Le Piou" dans le journal de Spirou. En septembre 2008, il sort avec la même équipe son premier album au titre évocateur Super Blagues - Finie la Rigolade dont le tome 2 Abus de Pouvoirs arrive quelques mois après en juin 2009. Puis après 3 ans de couveuse, "Le Piou" sort enfin de son oeuf sous la forme d'un bel album aux Éditions Dupuis. Caressant l'espoir que celui-ci connaisse une brillante carrière sur des centaines de tomes, Baba s'entoure en attendant de scénaristes compétents et drôles qui l'aideront à conquérir […]

Sa Bibliographie