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Son actu

Avengers Universe (The) (Marvel France) -16- Une bombe pour l'humanité

A paraître le 03/10/2014
  • Panini Comics
  • 10/2014
  • 978-2-8094-4709-5
  • 112

Sa biographie

Warren Ellis, né en 1968, est britannique. En 1994, il commence à travailler pour Marvel Comics, où il prend en main la série Hellstorm. Plus tard, il travailla sur Excalibur, un comics dont l'action se déroule principalement en Grande-Bretagne. Il travailla ensuite pour DC Comics, Caliber Comics et surtout pour Wildstorm, alors dans le giron d’Image Comics, où il écrivit DV8, une mini-série dérivée de Gen 13 et prit en main Stormwatch. En 1997, Ellis commença sa série en creator-owned, Transmetropolitan - histoire d’un acerbe journaliste "gonzo" dans des États-Unis futuristes – avec le dessinateur Darick Robertson sous le label Helix de DC. Quand Helix cessa d’exister, l’année suivante, Transmetropolitan fut transféré dans le label Vertigo et devint l’un des comics sans super-héros publié par DC ayant le plus de succès. 1999 vit le lancement de Planetary, une autre série Wildstorm par Ellis et John Cassaday, ainsi qu’une courte participation d’Ellis à la série Hellblazer de DC/Vertigo. Il quitta la série quand DC annonça, suite au drame de Columbine, qu’elle ne publierait pas "Shoot", une histoire décrivant un incident similaire, qu’il avait déjà écrit et qui était déjà illustrée et prévue pour paraître. Ellis retourna chez Marvel, pour prendre part à la "Revolution" des titres mutants en dirigeant les séries "Counter-X". Cette ligne devait revitaliser les séries dérivées des X-Men : Generation X, X-Man, et X-Force, mais ne fut pas un succès, éloignant Ellis des comics de super-héros pour quelques temps. En 2003 Ellis lança Global Frequency, une mini-série de 12 épisodes dessinés par autant d'artistes différents (Jason Pearson, Roy Allan Martinez, Steve Dillon, David Lloyd, Chris Sprouse, Lee Bermejo, Gene Ha, ...) et publiée par Wildstorm. Parallèlement, il continua à travailler pour différents éditeurs : DC, Avatar Comics, AiT/Planet Lar, Cliffhanger et Homage Comics. 2004 vit le retour d’Ellis au comics de super-héros grand public. Il prit en main Ultimate Fantastic Four et Iron Man, pour Marvel, avec laquelle il signa un contrat d’exclusivité pour les travaux de commande.

Texte © Delcourt

Warren Ellis, né en 1968, est britannique. En 1994, il commence à travailler pour Marvel Comics, où il prend en main la série Hellstorm. Plus tard, il travailla sur Excalibur, un comics dont l'action se déroule principalement en Grande-Bretagne. Il travailla ensuite pour DC Comics, Caliber Comics et surtout pour Wildstorm, alors dans le giron d’Image Comics, où il écrivit DV8, une mini-série dérivée de Gen 13 et prit en main Stormwatch. En 1997, Ellis commença sa série en creator-owned, Transmetropolitan - histoire d’un acerbe journaliste "gonzo" dans des États-Unis futuristes – avec le dessinateur Darick Robertson sous le label Helix de DC. Quand Helix cessa d’exister, l’année suivante, Transmetropolitan fut transféré dans le label Vertigo et devint l’un des comics sans super-héros publié par DC ayant le plus de succès. 1999 vit le lancement de Planetary, une autre série Wildstorm par Ellis et John Cassaday, ainsi qu’une courte participation d’Ellis à la série Hellblazer de DC/Vertigo. Il quitta la série quand DC annonça, suite au drame de Columbine, qu’elle ne publierait pas "Shoot", une histoire décrivant un incident similaire, qu’il avait déjà écrit et qui était déjà illustrée et prévue pour paraître. Ellis retourna chez Marvel, pour prendre part à la "Revolution" des titres mutants en dirigeant les séries "Counter-X". Cette ligne devait revitaliser les séries dérivées des X-Men : Generation X, X-Man, et X-Force, mais ne fut pas un succès, éloignant Ellis des comics de super-héros pour quelques temps. En 2003 Ellis lança Global Frequency, une mini-série de 12 épisodes dessinés par autant d'artistes différents (Jason Pearson, Roy Allan Martinez, Steve Dillon, David Lloyd, Chris Sprouse, Lee Bermejo, Gene Ha, ...) et publiée par Wildstorm. Parallèlement, il continua à travailler pour différents éditeurs : DC, Avatar Comics, AiT/Planet Lar, Cliffhanger et […]

Sa Bibliographie