Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Que dire de moi ? C'est pas mon genre de raconter ma vie, alors en plus sur internet... Mais bon, comme il n'y a pas que la figurine dans la vie, je vais faire un effort, car si vous êtes là c'est peut être aussi pour savoir un peu qui se cache derrière les petits bonshommes. J'ai 35 ans, je suis marié et papa d'un petit garçon, je travaille comme chef d'atelier dans le domaine de la maquette d'architecture et du prototypage d'objet design, utilisant les méthodes classiques du modélisme mais aussi la modélisation 3D d'objets et leur prototypage rapide par impression ou fraisage numérique. J'ai une véritable passion pour le Japon et sa culture depuis que je suis gamin, qui m'est venue par la pratiques des arts martiaux, principalement Taekwondo et kendo, et je passe presque toutes mes vacances là bas. Pourquoi la figurine ? Et bien c'est une longue histoire... À l'age de 6 ans j'ai été gravement malade, résultat interdiction de sortir de chez moi pendant 6 mois, mes seules occupations étaient de regarder Goldorak à la télé. Un jour mon oncle a ramené une boite d'une maquette d'avion, c'était ma toute première maquette et je m'en souviens comme si c'était hier, un biplan de la 1ére guerre mondiale au 1/48e, moulé dans un plastique gris métallisé de mauvaise qualité. Depuis ce jour les maquettes se sont succédées à la maison, beaucoup d'avions de toutes les époques, puis des bateaux, ensuite j'ai eu une grosse période militaria, je montais beaucoup de tank et c'est là que j'ai touché mes premières figurines, ca aussi je n'ai pas oublié, des Afrikakorps Tamiya au 1/35 ème livrés dans la boite d'un panzer II de chez Tamiya. Il ne m'a même pas fallut une heure pour monter et peindre les 5, c'était loin d'être du grand art. J'ai petit à petit délaissé les maquettes pour la figurine, et puis un jour je suis passé devant la vitrine d'une boutique aujourd'hui disparue, Temps Libre, rue de sévigné. Dans cette minuscule boutique se trouvait une véritable caverne d'Alibaba, les barbares cotoyaient les dragons et les nains dans les vitrines, j'étais conquis ! Avec le temps ca ne s'est pas arrangé, la preuve, vous êtes ici. Pendant une bonne période j'ai travaillé dans la figurine à plein temps, au sein de société ou en freelance, mais aujourd'hui je préfére vivre cette passion comme un loisir, du moins pour le moment.

Texte © Auteur

Que dire de moi ? C'est pas mon genre de raconter ma vie, alors en plus sur internet... Mais bon, comme il n'y a pas que la figurine dans la vie, je vais faire un effort, car si vous êtes là c'est peut être aussi pour savoir un peu qui se cache derrière les petits bonshommes. J'ai 35 ans, je suis marié et papa d'un petit garçon, je travaille comme chef d'atelier dans le domaine de la maquette d'architecture et du prototypage d'objet design, utilisant les méthodes classiques du modélisme mais aussi la modélisation 3D d'objets et leur prototypage rapide par impression ou fraisage numérique. J'ai une véritable passion pour le Japon et sa culture depuis que je suis gamin, qui m'est venue par la pratiques des arts martiaux, principalement Taekwondo et kendo, et je passe presque toutes mes vacances là bas. Pourquoi la figurine ? Et bien c'est une longue histoire... À l'age de 6 ans j'ai été gravement malade, résultat interdiction de sortir de chez moi pendant 6 mois, mes seules occupations étaient de regarder Goldorak à la télé. Un jour mon oncle a ramené une boite d'une maquette d'avion, c'était ma toute première maquette et je m'en souviens comme si c'était hier, un biplan de la 1ére guerre mondiale au 1/48e, moulé dans un plastique gris métallisé de mauvaise qualité. Depuis ce jour les maquettes se sont succédées à la maison, beaucoup d'avions de toutes les époques, puis des bateaux, ensuite j'ai eu une grosse période militaria, je montais beaucoup de tank et c'est là que j'ai touché mes premières figurines, ca aussi je n'ai pas oublié, des Afrikakorps Tamiya au 1/35 ème livrés dans la boite d'un panzer II de chez Tamiya. Il ne m'a même pas fallut une heure pour monter et peindre les 5, c'était loin d'être du grand art. J'ai petit à petit délaissé les maquettes pour la figurine, et puis un jour je suis passé devant la vitrine d'une boutique aujourd'hui disparue, Temps Libre, rue de sévigné. Dans cette minuscule boutique […]

Sa Bibliographie