Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

André Beniest dit Benn -dessinateur et scénariste- né le 4 novembre 1950 à Ixelles en Belgique aborde la BD en 1969 en signant ses premiers dessins pour le journal Ons Volske - Junior (Petit-Beurre, demi-planches à gags). Entre-temps, il suit durant trois années des cours de Fusains et de Gravure à l'académie des Beaux-Arts de Bruxelles. En 1970, il publie aux Editions Dupuis deux mini-récits (La Famille Tik-Tak). Toujours la même année, il crée pour Junior-Ons Volske Sam et Tibond série de planches à gags qui paraîtront régulièrement jusqu'en 1976. Fin 1971, il collabore un court moment au Studio Peyo à l'album Histoires de Schtroumpfs. En 1973, aux Editions Curiosity, il réalise un épisode de 28 planches d'Yves Boreal (Autant en emporte le Blizzard) qui sera repris ultérieurement dans Junior. Il illustre ensuite aux Editions du Lombard les Cadeaux du mois et diverses histoires complètes pour le Pocket. Durant cette période, il dessine pour divers magazines tels que Play Tennis, Stars et Cinéma... À partir de 1975 en collaboration avec le scénariste Vicq il dessine Les Aventures de Tom Applepie pour l'hebdomadaire Tintin, un album paraîtra aux Editions Curiosity (Le Royaume de l'Alligator). Il passe ensuite chez Spirou où il s'associe avec Desberg pour créer le personnage Mic Mac Adam - série d'ambiance dans une Angleterre Victorienne aux Frontières du Surnaturel - 5 albums seront édités dont 3 aux Editions Fleurus et une nouveauté sur scénario de Brunschwig chez Dargaud en Septembre 2001. En 1986, il bifurque vers les Editions Glénat pour adapter un roman policier de Pierre Siniac Monsieur Cauchemar. Il réalise ensuite entre 1987 et 1990 toujours pour les Editions Glénat un roman BD en 2 tomes Elmer et Moi (la vie d'un ventriloque et sa poupée dans un univers interlope et équivoque des cabarets d'avant-guerre). · Grand Prix du Festival de Durbuy 1990. · Grand Prix du Jury de Hyère 1992 · Crayon d'Or de Brignais 1998. Septembre 92, il crée une nouvelle série Woogee, aux Editions Dargaud, (où les histoires auront comme toile de fond la métropole Hollywoodienne).

Texte et photo © Dargaud

André Beniest dit Benn -dessinateur et scénariste- né le 4 novembre 1950 à Ixelles en Belgique aborde la BD en 1969 en signant ses premiers dessins pour le journal Ons Volske - Junior (Petit-Beurre, demi-planches à gags). Entre-temps, il suit durant trois années des cours de Fusains et de Gravure à l'académie des Beaux-Arts de Bruxelles. En 1970, il publie aux Editions Dupuis deux mini-récits (La Famille Tik-Tak). Toujours la même année, il crée pour Junior-Ons Volske Sam et Tibond série de planches à gags qui paraîtront régulièrement jusqu'en 1976. Fin 1971, il collabore un court moment au Studio Peyo à l'album Histoires de Schtroumpfs. En 1973, aux Editions Curiosity, il réalise un épisode de 28 planches d'Yves Boreal (Autant en emporte le Blizzard) qui sera repris ultérieurement dans Junior. Il illustre ensuite aux Editions du Lombard les Cadeaux du mois et diverses histoires complètes pour le Pocket. Durant cette période, il dessine pour divers magazines tels que Play Tennis, Stars et Cinéma... À partir de 1975 en collaboration avec le scénariste Vicq il dessine Les Aventures de Tom Applepie pour l'hebdomadaire Tintin, un album paraîtra aux Editions Curiosity (Le Royaume de l'Alligator). Il passe ensuite chez Spirou où il s'associe avec Desberg pour créer le personnage Mic Mac Adam - série d'ambiance dans une Angleterre Victorienne aux Frontières du Surnaturel - 5 albums seront édités dont 3 aux Editions Fleurus et une nouveauté sur scénario de Brunschwig chez Dargaud en Septembre 2001. En 1986, il bifurque vers les Editions Glénat pour adapter un roman policier de Pierre Siniac Monsieur Cauchemar. Il réalise ensuite entre 1987 et 1990 toujours pour les Editions Glénat un roman BD en 2 tomes Elmer et Moi (la vie d'un ventriloque et sa poupée dans un univers interlope et équivoque des cabarets d'avant-guerre). · Grand Prix du Festival de Durbuy 1990. · Grand Prix du Jury de Hyère 1992 · Crayon d'Or de Brignais 1998. Septembre […]

Sa Bibliographie