Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Time before (The) The time before

A paraître le 02/03/2016
  • Bamboo Édition
  • Grand Angle
  • 03/2016
  • 978-2-8189-3551-4
  • 104

Sa biographie

Né le 16 mai 1969 en Saône-et-Loire, Cyril Bonin suit les cours des Beaux-Arts de Mâcon, puis étudie les Arts décoratifs à Strasbourg avant de finaliser par une année de DESS en images de synthèse. Il travaille pendant deux ans dans une petite maison de production vidéo, tout en réalisant des illustrations. Son entrée en bandes dessinées s'effectue chez Casterman ou, de 1999 à 2004, il illustre les six volumes de "Fog" sur scénarios de Reiner ("Le Tumulus", "Le Destin de Jane", "Le Mangeur d'âmes", "Les Sables du temps", "La Mémoire volée", "Remember"). On y découvre le Londres de 1874 et une série de crimes effroyables qui annoncent le futur Jack the Ripper. Son dessin élégant et précis s'applique à merveille au récit d'ouverture de la série "Quintett", scénarisée par Frank Giroud : "L'Histoire de Dora Mars", dans la collection Empreinte(s) des éditions Dupuis. L'ensemble des ouvrages, illustrés par six dessinateurs différents, reconstitue une courte période vécue par une unité française envoyée dans les Balkans en 1917 et où chaque tome s'axe sur un personnage différent, placé au coeur de ce fragment d'épopée vécue au quotidien.

Texte © Dupuis

Né le 16 mai 1969 en Saône-et-Loire, Cyril Bonin suit les cours des Beaux-Arts de Mâcon, puis étudie les Arts décoratifs à Strasbourg avant de finaliser par une année de DESS en images de synthèse. Il travaille pendant deux ans dans une petite maison de production vidéo, tout en réalisant des illustrations. Son entrée en bandes dessinées s'effectue chez Casterman ou, de 1999 à 2004, il illustre les six volumes de "Fog" sur scénarios de Reiner ("Le Tumulus", "Le Destin de Jane", "Le Mangeur d'âmes", "Les Sables du temps", "La Mémoire volée", "Remember"). On y découvre le Londres de 1874 et une série de crimes effroyables qui annoncent le futur Jack the Ripper. Son dessin élégant et précis s'applique à merveille au récit d'ouverture de la série "Quintett", scénarisée par Frank Giroud : "L'Histoire de Dora Mars", dans la collection Empreinte(s) des éditions Dupuis. L'ensemble des ouvrages, illustrés par six dessinateurs différents, reconstitue une courte période vécue par une unité française envoyée dans les Balkans en 1917 et où chaque tome s'axe sur un personnage différent, placé au coeur de ce fragment d'épopée vécue au quotidien.

Texte © Dupuis

Sa Bibliographie