Bauza, Olivier

Identifiant BEL : 11451
Nom : Bauza
Prénom : Olivier
Dessinateur
Né le 16/02/1970 (FRANCE)
Site Internet : olivier-bauza.blogspot.com/


Biographie

Olivier BAUZA est auteur de BD. Il a édité plusieurs albums sur les légendes provençales, des livres pour enfants... Il travaille actuellement sur la vie des grands peintres en BD. Parallelement, il développe dans un style comique « Manganimal » et « Les pépettes ».
-Cézanne, un rebelle en Provence
-Cumulus, petit nuage au grand coeur
-Jadis, contes et légendes de Provence
-Baladins
-Vestiges

"Olivier Bauza est un dessinateur de bande-dessinée, né à Marseille. Il se passionne pour le dessin dès sa plus tendre enfance, influencé par la bande-dessinée belge (Hergé, Franquin...) le manga (Gō Nagai, Toriyama…) et le comics ( Byrne, Miller,…).
En 1990, la mairie de sa ville lui propose d’organiser une expo ayant pour thème le pays de Forcalquier (04). Il contacte David Ballon et monte l'association Artis, qui édite plusieurs albums de bande-dessinée sur les légendes provençales. Ils collaborent avec d’autres graphistes (Jean-Marc Ponce, Dominique Cébé, René Mazyn…). Intervenant souvent dans les écoles, Olivier Bauza décide en 2004 de se lancer dans les livres pour enfants et publie, toujours chez Artis Cumulus, petit nuage au grand cœur."

Bio :
Photo :  Max 120Ko

Ses principales séries - Voir sa bibliographie détaillée
 48 pages de BD - un collectif de 30 jours de BD en 2007  En cours
 Cumulus en   One shot
 Paul Cézanne en 2005  One shot
 Superpépette en 2009  En cours


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
79676
18195
8439
13415
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19848
18475
23886
Libraires
Avis
Cotes
Ventes