Tirso

Cons, Tirso

Identifiant BEL : 10823
Nom : Cons
Prénom : Tirso
Pseudo : Tirso
Dessinateur
Né le 01/03/1979 (ESPAGNE)
Site Internet : tirsocons.blogspot.com/


Biographie

Photo © Paquet

1979 : Il naît, en mars, à Pontevedra, dans le nord-ouest de l'Espagne.
1993 : Ayant toujours aimé l'art en général, et la BD en particulier, il remporte un concours de BD à Pontevedra.
2001 : Parti à Madrid pour étudier la publicité et les relations publiques, il obtient son diplôme... et devient directeur artistique de l'agence de publicité Contrepoint. Il réalise des stroryboards et des illustrations pour de nombreuses boîtes, comme Canal +, Chrysler, Jeep, Wanadoo, Mercedes-Benz (entre autres).
2003 : Autodidacte, il décide de tenter sa chance dans la bande dessinée, parce que, vraiment, il adore ça... et ça marche.
2005 : C'est la sortie de son premier album, "L'oeil du diable", un one-shot édité chez Paquet, avec Wander Antunes au scénario. L'aventure de Sean Hawkins, sous les ordres du capitaine William Kidd, qui traque les pirates qui attaque les navires anglais.Celui-ci obtiendra le prix du meilleur album romanesque au festival de Moulins.
2007 : Pour le tome 4 de Marshall: Réminiscences, il reprend le pinceau de Velasco. Il travaille actuellement sur une nouvelle série pour les Humanos, "Le Manoir des Murmures", en collaboration avec David Munoz, le co-scénariste du film "L'échine du diable", et Javi Montes à la couleur.

Texte et photo © Humanoïdes Associés

Bio :
Photo :  Max 120Ko

Ses principales séries - Voir sa bibliographie détaillée
 Manoir des murmures (Le) de 2007 à 2008  En cours
 Marshall en 2007  En cours
 Oeil du diable (L') en 2005  One shot


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
79650
18191
8438
13413
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19844
18477
23715
Libraires
Avis
Cotes
Ventes