Otto T.

Dupuis, Thomas

Auteur précédent - Auteur suivant Bio Biblio 0 ParaBD
Scénariste Dessinateur
Identifiant BEL : 10796
Né le 01/01/1973 (FRANCE)


Biographie

Né en 1973, Thomas Dupuis crée avec des amis en 1996, pendant ses études aux Beaux-arts de Poitiers, le fanzine FLBLB, qui se changera en 2000 en une belle revue multicolore, au sein de laquelle il collabore de manière oulipienne avec Grégory Jarry.

En 2001, il fonde avec Grégory Jarry les Éditions FLBLB. Ils publient ensemble deux petits livres absurdes et minimalistes, Lucius Crassius et Le savant qui fabriquait des voitures transparentes.
Féru d'animation, il a également publié deux flip-books intitulés Ravalements et Étirements, et en prépare actuellement un troisième.
Dessinateur compulsif, il remplit tous les sets de table en papier qui passent à sa portée, et est sans cesse sollicité pour réaliser des affiches pour des festivals, événements et autres actes militants.
Il auto-édite ses collages et expérimentations sous le label des éditions O+O.


Ses principales séries - Voir sa bibliographie détaillée
 Bonhomme au chapeau (Le) en 2005  One shot
 Conquête de Mars (La) en 2008  En cours
 Lucius Crassius de 2002 à 2008  One shot
 Petite histoire des colonies françaises de 2006 à 2007  En cours
 Petite histoire du grand Texas en 2005  One shot


Recherche
Rechercher : 
Saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou le titre
d'un album. Pour une recherche détaillée, cliquez ici
Accès direct aux listes
Séries :
Auteurs :
Libraires :
Statistiques de la base
70739
16981
7619
12473
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19209
18322
21849
Libraires
Avis
Cotes
Ventes