Léna et les trois femmes

Série : Long voyage de Léna (Le)

Cette fiche est complète 
500x660 - Long voyage de Léna (Le) 2.  Léna et les trois femmes

© Dargaud 2009 Juillard/Christin

2. Léna et les trois femmes
Evaluation :
Identifiant :95312
Scénario :Christin, Pierre
Dessin :Juillard, André
Couleurs :Juillard, André
Dépot légal :10/2009
Estimation :non coté
Editeur :Dargaud
Collection : Long Courrier
Taille :Grand format
ISBN :978-2-205-06193-2
Planches :54
Autres info : Edition originale
Créé le :03/10/2009 (modifié le 18/10/2009 10:46)
Planche de Long voyage de Léna (Le) 2.  Léna et les trois femmes

500 x 658 px - Verso de Long voyage de Léna (Le) 2.  Léna et les trois femmes

Info édition : Noté "Première édition".
Résumé de la série : Léna, une jeune femme brune, belle et solitaire, poursuit farouchement une étrange trajectoire qui l'emmène des fantômes de Berlin-Est aux confins de l'Australie, en passant par le labyrinthe d'un bazar syrien. Au fil de rendez-vous clandestins, l'errance intime de Léna tentant de redonner un sens à sa vie s'inscrit dans un complot terroriste dont on comprend peu à peu les enjeux mortels.Une histoire de politique-fiction très contemporaine dans la lignée de Partie de Chasse, servie par le trait majestueux et les couleurs divines d'André Juillard.

2 Avis sur cet albumPoster un avis
Par mrpitoff le 27/10/2009
Le scénario au début reste bizarre : je parle de la rencontre avec son ancien collègue. Puis l'histoire devient plus plausible et met en relief , non pas les musulmans en général, mais les branches sectaires et autres "mouvements" débiles qui se réclament du prophète.

Bon, il est vrai que le sujet et d'actualité mais j'espère que cet opus se fera révéler les coulisses de la lutte anti-secte. ou anti-extrémistes.


Par Hugui le 04/10/2009
Léna retirée en Australie est relancée par les servies secret pour infiltrer un groupe terroriste qui prépare un attentat en France.
Et la longue errance reprend, Léna suivant le groupe qui prépare son coup mais il ne se passe presque rien. Juste une ambiance pesante et tragique et un final désabusé qui ne pacifie pas totalement Léna.
Ce scénario est bien dans la veine de Christin qui sait montrer que le terrorisme comme sa traque n'a rien des aventures palpitantes et romantiques que nous servent les films d'action. Et il sait créer une ambiance qui nous prend avec les dessins de Juillard qui deviennent de plus en plus (trop?) dépouillés.
Ce n'est pas l'album le plus gai de la rentrée, c'est exigeant, mais cela reste très bon.



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80351
18335
8555
13510
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19969
18966
24148
Libraires
Avis
Cotes
Ventes