La marque du diable / Le secret du Pape

Série : Scorpion (Le)

400x544 - Scorpion (Le) FL1 La marque du diable / Le secret du Pape

© France Loisirs 2009 Marini/Desberg

FL1. La marque du diable / Le secret du Pape
Evaluation :
Identifiant :84358
Scénario :Desberg, Stephen
Dessin :Marini, Enrico
Couleurs :Marini, Enrico
Dépot légal :01/2009
Estimation :non coté
Editeur :France Loisirs
Collection : Album Double
Taille :Format normal
ISBN :2-87129-301-5
Planches :92
Autres info :
Créé le :21/02/2009 (modifié le 21/02/2009 11:16)
Planche de Scorpion (Le) FL1 La marque du diable / Le secret du Pape

400 x 544 px - Verso de Scorpion (Le) FL1 La marque du diable / Le secret du Pape

Résumé de la série : Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l’évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d’une chaude nuit d’été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne.

Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l’homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l’antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s’arrachent à prix d’or.

Pour le cardinal Trebaldi, l’impitoyable maître des moines-guerriers, l’homme qui n’hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d’une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l’homme qui porte sur l’épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infâmant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières.

Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..

Magnifique roman de cape et d’épée, hommage sublime à Cartouche et Fanfan la Tulipe, la nouvelle série de Marini et Desberg se veut également réflexions sur l’origine des religions. Et si le bien et le mal n’étaient que des illusions humaines, créées pour permettre à quelques familles de régner sur le monde à travers les siècles ? Et si les idéaux qui percent timidement en ce 18ème siècle et qui ont pour nom liberté, égalité, mettaient en danger ce pouvoir, comment réagiraient ces neufs familles ? Un homme seul pourrait-il mettre en péril leur pouvoir séculaire ?

Jamais le dessin de Marini n’a été aussi accompli. Des bouges des bas-fonds aux dômes étincelants des fastueux palais pontificaux de la ville sainte, il explose d’élégance et de finesse.
(c) Dargaud

Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80942
18613
8721
13602
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20072
19000
23758
Libraires
Avis
Cotes
Ventes