Watson et Holmes sont tour à tour enlevés pour goûter deux types de thés. A la demande d’un certain Clipton, ils doivent rejoindre au plus vite Ceylan et ses magnifiques plantations de thé. Mais la compagnie rivale Teawing, spécialiste d’un thé chinois « toujours imitée jamais égalé », fait tout pour empêcher cela. La suite et la fin de l’aventure dans l'album suivant.
D’une drôlerie soutenue. De mieux en mieux !
On peut être un peu déçu de ce 3e tome de Baker Street quand on a beaucoup aimé les deux premiers.
Plus d'enquête dans celui-ci, il s'agit d'une histoire complète aux rebondissements plus espacés et avec moins de vacheries dans les dialogues entre les personnages. C'est un peu dommage et on ne peut qu'espérer de revoir Holmes et Watson revenir au 21b Baker Street pour y retrouver leurs enquêtes si proches de l'original et permettant les situations les plus délirantes et les répliques au vitriol.
Info édition : TL à 222 ex (n/s de 1 à 221B) + 26 HC. Avec une photographie de S. Holmes, une affiche Wanted Dr Watson, un EL de Watson et Holmes et des pages de garde dites ''aux portraits''.